> > > A Brasileira
1

A Brasileira

« Lisbonne: un café au Brasileira »

Article du 21 décembre 2012
Le service © GP

Le service © GP

Vedette des cafés lisboètes, avec sa statue d’Antonio Pessoa près de la terrasse, son beau plafond sculpté, son comptoir, son atmosphère fin de siècle et ses gâteaux en tout genre, ce bel endroit joue les institutions bonhommes. Il y a le décor 1900, le long comptoir, l’accueil souriant, le petit monde de Lisbonne et du monde entier qui se retrouve là sans se toujours se voir.

L'enseigne © GP

L’enseigne © GP

Il y a aussi les pasteis de nata, ce flan crémeux en pâte feuilletée saupoudré de cannelle et sucre glace qui explique une part de la gourmandise sucrée de la ville. Plus un café expresso qui fait songer à une étape de la Mitteleuropa, quelque part entre Vienne, Prague et Budapest. Mais vous êtes là au coeur du Chiado et de Lisbonne, à la pointe Ouest extrême de l’Europe, en un temps qui ne passe pas.

Ambiance © GP

Ambiance © GP

A Brasileira

rua Garrett 120-122
1200 Lisbonne
Portugal
Tél. +351 213469541

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2012 par

A Brasileira” : 1 avis

  • Merci pour cette article sur cette institution Portugaise, tellement chargée d’histoire. Pour les amateurs de cafés typiques je vous conseille également le Santa Cruz à Coimbra et aussi le Majestic de Porto. Ils sont tous les trois considérés comme les plus beaux du pays.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Brasileira