3

Le Colomba

« Bastia: la bonne surprise du vieux port »

Article du 30 novembre 2012

Le service de charme © GP

Cette brasserie avec terrasse sise sur le vieux port cache son jeu. Une équipe fort sérieuse drivée par Jean-Charles Yenco, dont le père Michel possède la Royat, l’hôtel de plage et la table étoilée de St Florent, reçoit ici avec charme et donne le « la » d’une table en vogue sans ostentation.

Le cadre ©  GP

On vient, jusque très tard, goûter une cuisine corse et de saison. Assiette de charcuterie corse, moules marinière, daurade au muscat du Cap, saumon à l’unilatéral avec ses tomates confites, son riz blanc et sa fondue de poireaux, côtelettes d’agneau aux herbes du maquis, onglet à l’échalote qui, mine de rien, font carrément plaisir.

Saumon à l’unilatéral

Durant le festival Arte Mare, les membres du jury et les invités d’honneur, viennent là se faire fête, tard, après le dernier film de la soirée. Moelleux à la châtaigne et fondant au chocolat et salade de fruits font des issues en douceur. Jolis petits menus à tous les prix.

Moelleux au chocolat © GP

Le Colomba

quai du vieux port
20200 Bastia
Tél. 04 95 32 79 14
Menus : 16, 25 €
Carte : 50 €
Horaires : Jusqu'à minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 30 novembre 2012 par

Le Colomba” : 3 avis

  • Pat

    Je rejoins les commentaires précédents !
    Serveuse désagréable aussi aimable qu’une porte de prison !Le sourire devait être juste pour votre photo et pour l’article.. Nous avons eu la sensation de la déranger plus qu’autre chose pourtant nous ne sommes pas des clients difficiles..peut être en a t elle marre de son métier mais dans ce cas qu’elle laisse sa place et qu’elle ne gâche pas le plaisir des gens qui ne peuvent pas aller ts les jours au restaurant!donc un conseil passez votre chemin et ne gaspillez pas votre argent ici ,privilégiez les plus petits resto bcp plus accueillant et moins hautain !

  • Clo

    Comment pouvez-vous recommander ce restaurant !!
    Risotto pâteux, inqualifiable, thon croustillant accompagné de pates trop cuites un peu meilleur mais vraiment pas top, c’est n’importe quoi.

  • Wargnier

    Je souhaite rester muet comme une carpe … trop peur des représailles .

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Colomba