Procopio Angelo
« Paris 10e: Angelo Procopio 5, le retour »
On l’a connu dans le Marais où il fut notre italien de l’année (c’était dans le Pudlo 1999, donc dès 1998 – comme le temps passe –) au temps du Il Vicolo de la rue François Miron. Depuis, il a traversé la Seine, filé à St Germain des Près, puis revenu rive droite rue St Honoré. Revoilà Angelo Procopio, toscan bien né, formé au Vecchi Machelli de Pise, travaillant en cuisine ouverte avec les produits qu’il aime, venus en direct de la Botte, fabriquant ses pâtes, jouant les saveurs justes.
Le petit menu formule (16 € e midi sans le dessert) propose fort gentiment. Salade tiède de champignons et haricots verts, beignets de ricotta, polenta aux girolles, casarecci (pâtes torsadées) aux tomates cerises et roquette, tagliatelle bolognaise, ravioli de sanglier avec son jus de l’animal. C’est gentiment fait, avec des cuissons et saveurs exactes.
En issue, la panna cotta un brin gélatineuse, avec sa sauce chocolatée, donne l’impression (fausse – on l’espère) de venir d’ailleurs. Mais il y a aussi le brave tiramisu et le gentil merlot du nord de la Vénétie (à 4 € ) qui se boit tout seul. Plus le service féminin charmant. Et les trois tables au patio pour l’été.
D’où vient le sentiment qu’Angelo, qu’on connut conquérant jadis, se la joue ici un brin pépère, assez nettement au-dessus de son talent… Le décor est en tout cas coloré, le lieu sympa, juste derrière l’hôpital St Louis et le canal St Martin. Une petite pioche exotique à saisir.
Oui, « en dessous » bien entendu: n’oubliez pas que le sieur Gilles Pudlowski écrit avec les pieds. 😉
LE MEILLEUR RESTAURANT ITALIEN DE PARIS!
Excellente cuisine et ANGELO met une Ambiance bien Italienne, j’y vais régulièrement et à chaque
fois c’est un délice, je le suis depuis qu’il avait son ptit resto ST Honoré et j’en suis FAN.
Bravo ANGELO ET FATIMA , ainsi qu’à toute l’équipe ….
Cuisine très bonne certes, mais le chef a la grosse tête!
Habituée des lieux j’ai souhaité y inviter une amie qui a une allergie au beurre. Je me dis que dans un restaurant italien on cuisine pricipalement à l’huile d’olive. Je m’assure tout de même qu’à la carte des plats soient donc sans beurre, on me passe une autre personne qui à son tour demande au chef! Là, j’entends le chef dire en italie, dis lui d’aller manger ailleurs!! dommage je suis bilingue! Très classe n’est ce pas! et vraiment pas pro. Je n’ai plus envie d’y retourner bien entendu. Il y a suffisament d’offres sur Paris pour faire travailler des gens respectueux de leur clientèle!
« nettement au-dessus de son talent », « en-dessous », vous vouliez dire j’espère ? Je l’ai connu à l’époque et effectivement ce qu’il propose là me semble bien en-deçà de ce qu’il sait faire ! Laissons-lui le temps, j’espère qu’il va se reprendre et nous proposer de belles choses comme il sut le faire jadis.
Bravo pour votre site que je consulte régulièrement et continuez à nous faire rêver (parfois !).