Les Plantagenêts à l’hôtel de France
« Angers: le coup de jeune du France »
Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.
Cet hôtel de tradition, pile face à la gare, dirigée par la même famille depuis 1893, a fait tranquillement peau neuve. Les chambres du dernier étage, toutes pimpantes, ont vue sur les toits de la ville.
Le plus : la table dite des Plantegenêts, où le jeune Guillaume Sauvetre fait des prouesses sur un mode fin et disert, bien dans l’air du temps. Couteaux et jus de coquillages avec déclinaison de betteraves, ravioles de champignons au velouté de potiron avec noisettes grillées et huile de pépins de courge, filet de veau rôti avec sa déclinaison de chou et son jus au porto et agneau confit en croûte d’herbes avec rougaille de mangue, curry et lait de coco sont joliment vus, dignes d’un ancien de chez Marc Veyrat à Annecy et du Grand Hôtel Cala Rossa en Corse, qui fut stagiaire chez Jean-Michel Lorain.
En dessert, dacquoise coco citron vert ou jolie Tatin « à la mode de chez nous », revisitée avec sa pâte sablée en rondin, son cornet de glace vanille et sa boule chantilly vanillée et son réalisés par Cédric Clessin, qui a travaillé sept ans au Saquana, sont de pures gourmandises.