La Cantinetta

« Lyon: l’Italie selon Thomas »

Article du 13 septembre 2012

Thomas Ponson © Maurice Rougemont

Thomas Ponson, qui s’est créé un petit empire de bouche dans sa rue (Thomas le gastro, le Comptoir pour la plancha et les plats de la rôtissoire, Café Thomas pour les tapas, la Réserve, à la fois cave à vin et table d’hôte), vient d’ajouter une pièce de charme à son domaine. Voilà une Cantinetta qui fait plaisir à l’œil avec ses murs de pierres, ses tables de bois clair, ses photos noirs et blancs, ses luminaires design.

Le décor © Maurice Rougemont

Côté assiettes, ce natif de Cornas, formé jadis chez Chabran, passé chez Lacombe, Ansanay-Alex et aussi au Negresco du temps de Dominique le Stanc, indique de quel bois (méditerranéen) il se chauffe. Carpaccio comme au Cipriani, bruschetta de mozzarella au speck et truffes (de Bourgogne), risotto Vialone Nanone aux champignons, pâtes à la chitarra aux palourdes, merlu de ligne à la vénitienne et filet de canette rôtie aux fruits sauce « dolce forte » joue les saveurs authentiques d’une table comme entre Modène et Mantoue.

Antipasti © Maurice Rougemont

Cassata sicilienne, croquant piémontais avec sa glace façon Nutella ou tiramisu font faire un petit tour sucré de la Botte. Le Nero d’Avola Terre di Giumara de Caruso et Minini à 20 € constitue une affaire à saisir.

En façade © Maurice Rougemont

La Cantinetta

3, rue Laurencin
69002 Lyon
Tél. 04 72 60 94 53
Carte : 35 €
Site: www.restaurant-thomas.com

A propos de cet article

Publié le 13 septembre 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !