Le Daubenschlag

« Ernolsheim-les-Saverne: un tour au Daubenschlag »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 10 août 2012

Pierre Sansig © GP

C’est une toute petite adresse que je vous glisse comme un cadeau d’été. Nous sommes à Ernolsheim-les-Saverne, au pied des Vosges du Nord. Les chemins de randonnée, là, s’entrecroisent. Il y a le sentier archéologique, celui du philosophe ou encore celui du Plattenweg. On descend vers le village et l’église, en suivant les croix rouges et l’on découvre à main gauche en bordure de route ce qui ressemble à une ancienne grange rénovée.

Salade mixte © GP

Aux commandes du lieu, Pierre Sansig, toulonnais coulé dans le moule local, a créé là son univers simple, cosy,  affable. On vient pour les plats sans chichi que sont les escargots au beurre aillé,  la salade mixte ou tout simpement au gruyère, avec cette pointe d’assaisonnement secret (au Melfor, au Maggi ? – il ne donne pas sa recette!) qui fait la différence, comme les brochettes variées servies sous forme de « pendules », la viande cuite sur pierre chaude, sans omettre les tartes flambées de qualité servies – c’est rare – midi et soir.

Salade de gruyère © GP

Gratinées, forestières ou moitié/moitié ou au munster, elles frappent par leur craquant, leur crémeux, leur finesse. Le service est gentil tout plein. La bière de La Licorne, produite toute à côté, à la brasserie de Saverne, coule de source. La carte des vins recèle des bouteilles amusantes, pas seulement alsaciennes, comme ce lambrusco pétillant à l’italienne. Et le café est servi en ristreto. Autant que la simplicité façon Daubenschlag, on en redemande!

Tarte flambée © GP

Le Daubenschlag

87, rue Principale
67330 Ernolsheim-les-Saverne
Tél. 03 88 70 30 16
Carte : 15-30 €

A propos de cet article

Publié le 10 août 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Daubenschlag