> > > > A Spuntinata
9

A Spuntinata

« Ajaccio: la table d’Antoine »

Article du 14 mai 2012

Il y a le coin épicerie/boutique vouée aux produits corses dans ses grandes largeurs. Et la salle claire, nette, avec ses boiseries, ses tableaux modernes sur des thèmes provençaux, qui donne l’idée d’une taverne accorte dédiée aux saveurs de Méditerranée. Le deus ex machina de la demeure ? Si discret qu’on le voit à peine… C’est le magicien Antoine Cadinu qui fut, jadis, le chef étoilé de la Dolce Vita sur la route des Sanguinaires et œuvre ici aux côtés de Jean-Jacques Dellapina qui est boucher avenue Kennedy.

Tous deux proposent là, midi et soir, la salade de haricots verts, pommes de terre et jambon, la charcuterie de Pierre Bucchini à U San Pietru, tagliatelle aux gambas, seiches à l’américaine,  souris d’agneau confite, fiadone et mile-feuille aux fraises. C’est bien fait, bien vu, tarifé avec sagesse. Et l’ambiance est celle d’un club amical de gourmets complices.

A Spuntinata

34, rue Cardinal Fesch
20000 Ajaccio
Tél. 04 95 21 61 03
Carte : 25 €

A propos de cet article

Publié le 14 mai 2012 par

A Spuntinata” : 9 avis

  • Gambini

    Très bon restaurant,rien à dire….Par contre l’accueil est à revoir,Un petit sourire serait le bienvenu !!!!!

  • Didier Salaün

    moi, je dis monsieur Antoine, grand chef accessible qui si prête très facilement à poser à ces cotés. pour un breton de passage en corse pour une semaine,arpenter cette jolie rue et pouvoir s’installer à sa table, c’est trop géniale, encore merci Monsieur Antoine, pour la découverte des produits corse.
    Didier

  • Joël et Roxane - les belges ☺

    Endroit à recommander tant pour la qualités de ses produits que pour l’accueil chaleureux et sympathique. Chez Antoine, tout a un goût d’authenticité.

  • bachma

    très bonne table, très bon accueil chaleureux, cadre très sympa on s y sent vraiment très bien chez antoine et on se régale un truc de dingue et pour un prix abordable. Chapeau Antoine et son équipe

  • pour moi, antoine cadinu a toujours été le meilleur cuisinier d’Ajaccio, n’oublions pas qu’il a été formé chez de grands chefs parisiens ; sa technique est très aboutie , et sa cuisine généreuse,
    le service, assuré par sa soeur, toujours souriante, est d’une efficacité redoutable .
    A spuntinata est LE restaurant à recommander à ses amis , sans crainte de les décevoir .

  • LE COZ

    la découverte de cet endroit est tout simplement magique, tant pour les papilles, l’accueil, le cadre. Tout est parfait !!! Accueil dynamique et joyeux, cadre typique et cuisine, plus qu’exceptionnelle.
    La passion dans l’assiette.
    Je vous le recommande.
    Vous ne serez jamais déçus.
    Deux personnes extraordinaires !!!!
    L’envie d’y manger tous les jours.

  • alain-catherine

    Merci de nous avoir fait découvrir cette adresse charmante et gustative. Avec Antoine, nous avons pu évoquer quelques souvenirs anciens de la Dolce Vita tout en dégustant une dorade royale préparée avec précision. Encore un petit effort et Antoine pourra afficher complet.

  • DRUART

    Félicitations Antoine, nous l’avions vu en travaux, j’ai hate de venir pour découvrir cela à l’air trés sympathique, on a envie de venir y manger
    bisous a bientot
    Anita

  • Druart

    Mon Antoine …j’suis trop fan, incontournable sur l’ile …..
    Une belle reference en charcuterie corse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

A Spuntinata