> > > > Firmin le barbier
2

Firmin le barbier

« Firmin, le barbier de Monttessuy (Paris 7e) »

Article du 18 mars 2012

Francis Firmin et son chef © GP

C’est une table insolite, avec sa cuisine apparente, ses 24 couverts, son patron affable, chirurgien en retraite, gagné à l’amour des bons crus, comme de la saine cuisine, comme on entre en religion. Francis Firmin a intitulé son restaurant « Firmin le barbier », car le barbier était le nom du chirurgien au Moyen Age, alors que les deux fonctions se confondaient. Chez lui, il ne répare ni les organes, ni les muscles, mais mitonne d’exquis desserts, comme ce délicieux gâteau, genre brioche tendre parfumée au Grand Marnier, laissant le soin à son chef, que relaye un unique assistant, de régaler un petit monde de supporters aguerris de choses exquises et simples, glanées au marché.

Francis Firmin et son ardoise © GP

Francis Firmin et son ardoise © GP

La maison ouvre tous les soirs dès 19h, sauf le lundi, et n’ouvre au déjeuner que le dimanche. C’est aujourd’hui: profitez en! Ce qui vous attend là: oeufs brouillés « aux pétales de truffes », salade de lentilles à la saucisse de Morteau et lard fumé, verrine de pamplemousse, crevettes et crabe, filet de merlu et ratatouille, pluma de pata negra avec ses piquillos farcis de thon et chips ou encore médaillons de lapin sauce griotte avec champignons et asperges. Bref, des idées drôles, justes de ton, pleines d’esprit, qui tombent à pic et ne ruinent pas.  Jolis choix de vins au fil des jours.

Firmin le barbier

20, rue de Montessuy
Paris 7e
Tél. 01 45 51 21 55
Carte : 45-55 €
Fermeture hebdo. : Tous les midis (sauf dimanche). Lundi
Métro(s) proche(s) : Pont de l'Alma
Site: www.firminlebarbier.fr

A propos de cet article

Publié le 18 mars 2012 par

Firmin le barbier” : 2 avis

  • Xtian

    Bien !Très bien !!
    Mais il ne faut pas le dire de trop, Firmin sera débordé et on devra faire les réservations le mois précédent l’intervention …!!!

  • Clarisse

    Merci pour cette jolie découverte! 4 amis, tous séduits, un décor discret sans chichi et plein de goût, des hôtes accueillants, prévenants et chaleureux, une cuisine savoureuse, des assiettes généreuses, un service rapide et efficace, de bonnes suggestions de vins….Le barbier nous a convaincu, on y retournera!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Firmin le barbier