Le Beach Bar à la Samanna

« St Martin: un lunch à la Samanna »

Article du 17 mars 2012

Marc Fialip sert le rosé avec le sourire © GP

Un luxe raisonnable? Déjeuner face à la mer sur le cabanon de la Samanna. La clientèle est chic, américane, très newyorkaise. Le service est français ou local avec le sourire. Aux commandes du service, Marc Fialip, qu’on connut jadis au Byblos de St Tropez côté Spoon, anime le lieu avec gaîté. Le chef,  Vincent Wallez, est natif de Bayonne, a travaillé à la Tour d’Argent, avec Manuel Martinez, jouant une partition maligne et légère de bon aloi.

Soupe de pastèque cajun glacée © GP

Soupe de pastèque cajun glacée © GP

Sushis et nigiris © GP

Sushis et nigiris © GP

Un rien d’épices, des clins d’oeil fusion à l’Amérique proche ou Japon, le goût des îles et les produits locaux traités avec doigté, sans omettre le goût du jour qui se glisse là en catimini: voilà ce qui vous attend là, avec la soupe glacée de pastèque façon cajun, le « wrap » du jour (au crabe, ce midi), la pêche du moment (des saint jacques juste grillées venues de l’Atlantique Nord), l’amusant mahi mahi (fort bien peu cuit) en burger avec ses frites, plus des sushis et nigiris du jour.

Le burger de Mahi Mahi © GP

Le burger de Mahi Mahi © GP

Fondant chocolat et coco © GP

Fondant chocolat et coco © GP

Il y a là de quoi se faire plaisir sans prise de tête. Avec le rosé Whispering Angel de Sacha Lichine au château d’Esclans (titrant 14° tout de même!), plus des desserts dans le ton (agrumes glacés aux baies rouges, fondant chocolat et coco), on ferme les yeux et on se croit très loin. Par exemple à St Martin, sur l’anse de Baie Longue…

Service au Beach Bar © GP

Le Beach Bar à la Samanna

Baie Longue
97064 Saint-Martin
Tél. +590 590 87 6400
Carte : 55-75 €

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2012 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Beach Bar à la Samanna