> > > > Minute & Mijoté
2

Minute & Mijoté

« Rouen: le bistrot nostalgique de Pierre et Frédéric »

Article du 6 janvier 2012
Pierre Davoine et Frédéric François © Maurice Rougemont

Pierre Davoine et Frédéric François © Maurice Rougemont

Il y a le cadre façon brocante, le lieu qui fait le coup du charme sur la rue piétonne. Nous sommes ici et ailleurs, dans un lieu récent, mais qui évoquant les années 1950 ou avant. Aux commandes, un duo policé: Pierre Davoine a travaillé en salle chez Gill, mais aussi Gérard Vié à Versailles,  Jacques Cagna et Jenny Jacquet à Paris. Frédéric François, pur autodidacte, fut d’abord en salle à l’Ecaille, avec Marc Tellier, avant de prendre en main les fourneaux. Bref, ils sont chez eux, depuis quelques saisons, dans ce bistrot à l’ancienne, sis juste côté de la place du Marché.

Minute & Mijoté © Maurice Rougemont

Minute & Mijoté © Maurice Rougemont

On vient là pour l’ambiance relax, l’accueil alerte, le cadre croquignolet avec ses photos souvenirs, son comptoir, ses vieilles plaques, ses objets vintage – une collection de moules en cuivre, une radio digne de brocante. Mais la cuisine ne déçoit pas. Charlotte de boudin aux pommes, tartare de saumon aux herbes, cabillaud farci à la saint- jacques, bardé de lard, sur un lit de lentilles, tête de veau vinaigrette ne manquent ni d’esprit ni de caractère. Il y a aussi le magret à l’orange et le filet de bœuf bordelaise qui font plaisir à tous.

Cabillaud aux lentilles © Maurice Rougemont

Les petites formules permettent de s’en tirer à bon compte, la carte des vins est à l’avenant (aimable cheverny de Gendrier au domaine des Huards, superbe saumur champigny de chez Vatan). Et les desserts sont dans le ton (tarte fine aux pommes, riz au lait et orange à la cannelle).

Minute & Mijoté

58, rue de Fontenelle
76000 Rouen
Tél. 02 32 08 40 00
Menus : 20, 30 €
Carte : 28-38 €
Site: minutemijote.canalblog.com

A propos de cet article

Publié le 6 janvier 2012 par

Minute & Mijoté” : 2 avis

  • Michel & Evelyne Alloncius

    Nous sommes venus dans ce restaurant le 24 décembre 2011.Ravis par le décor mais surtout par la cuisine de Mr Frédéric François et l’accueil de
    Mr Pierre Davoine.Leur restaurant est un pur enchantement pour les yeux et les papilles gustatives. Vraiment, nous avons été sincèrement surpris par ce quartier de Rouen ou l’on peut se promener à pied.

    Merci encore pour votre accueil Messieurs.

  • En ce 6 janvier, vous faites bien d’oeuvrer à Rouen quand d’autres se promènent à Domrémy-la-Pucelle, surtout pour vanter les mérites et les qualités (nombreux) d’une telle adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Minute & Mijoté