1

Granterroirs

« Levallois: Jean-François, épicier artiste »

Article du 22 octobre 2011

Jean-François Gimenez © Maurice Rougemont

On l’aime d’amour, Jean-François Gimenez. Cet épicier artiste, un peu caviste, beaucoup fouineur, vous déniche des terrines en or, des condiments à fondre, des crus choisis. Il sévit déjà à Paris, rue de Miromesnil dans le 8e. Mais il est aussi chez lui à Levallois à la même enseigne qui dit tout. Granterroirs, c’est le plat sympa, joué sans chichi, glissé sur des tables en bois.

Roulé d'aubergines © Maurice Rougemont

Terrine de campagne, ravioles du Royans, roulé d’aubergine, foie gras de canard entier (superbe), croustillant de cèpes à l’émincé de pommes de terre et haricots verts ou encore « hamburger des terroirs » (steak haché, magret, sauce foie gras et pommes sautées) sont le type même de ces plats qu’on mange sans réfléchir. Et qui sont bons !

Hamburger des terroirs © Maurice Rougemont

On ajoute, mais vous l’aviez compris, qu’on peut ici faire son marché. Quérir les pâtes Rustichella d’Abruzzo à Pianella, le rillons confits d’Hardouin à Vouvray, le terrine du berger de Cuisines et Traditions à Barcelonnette , sans omettre le joli « Lou Pistou » de Champsoleil à la Trinité dans les Alpes Maritimes.

Granterroirs

27, rue Carnot
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 41 34 39 70
Menus : 18,90, 23,90 (déj.) €
Carte : 35 €
Fermeture hebdo. : Dimanche soir
Site: www.granterroirs.com

A propos de cet article

Publié le 22 octobre 2011 par

Granterroirs” : 1 avis

  • Waroquier

    Je vais dans ce restaurant depuis 1 an presque chaque samedi ,, j’ai toujours été très contente des plats et du service ,,,,absente depuis octobre j’y reviens samedi dernier et j’ai été super déçue je pense que le chef n’est plus le même , Parmentier de canard , le plat est noirci sur les bords et le burgern’a plus rien avoir avec celui je je connaissais , bref je ne reviendrais pas

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Granterroirs