2

Le Bistrot du Parc

« Neuilly : un bistrot comme dans l’temps »

Article du 17 mars 2024

Une table © GP

Le Bistrot du Parc : la perle popu chic de Neuilly version intime. Les Biron sont là à la manoeuvre, avec le fiston Adrien aux commandes, alors que papa Rodolphe qu’on connut jadis au Stella dans le 16e et à la Strasbourgeoise dans le 10e, face à la gare de l’Est, est devenu oléiculteur de talent à Ibiza. Le service est à l’ancienne. La déco signée Christian Maître (à qui on dut notamment jadis le relookage du Stella) donne l’illusion, avec ses boiseries patinées, ses miroirs, ses patères, ses recoins, son sol en ciment peint, d’un lieu d’un autre temps.

Escargots persillés © GP

Côté cuisine, on fait sérieux et rigoureux, passéiste avec volontarisme, en tout cas dans le droit fil de la tradition avec des produits de qualité, des préparations soignées, du classique sans oeillères, avec, ça et là, un soupçon de créativité. Ainsi le saucisson sec de chez Conquet à Laguiole, les escargots en coquilles au beurre persillé, l’oeuf mayo façon mimosa servi de l’avocat, un os à moelle qui escorte des poireaux vinaigrette, un tarama d’oursin (de la Maison Nordique) ne souffrent guère de reproche.

Tartare de boeuf © GP

Les mets de résistance ne sont pas moins sérieux, avec, côté poissonnier, la quenelle de brochet sauce Nantua ou un haddock poché au beurre blanc. Sans oublier, côté viandes,  un tartare de boeuf – signature de la maison, comme au Stella – parfaitement assaisonné et généreusement servi, avec ses frites, une tête de veau (avec langue et cervelle) sauce gribiche ou encore un saucisson chaud pistaché comme à Lyon flanqué de ses pommes à l’huile

Tête de veau © GP

Il y a sans doute, ici comme là, des feuilles de salade inutiles pour la déco, des mini tomates hors saison également superfétatoires, mais l’ensemble de la musique est bonne.  Comme, en dessert, les profiteroles au chocolat, l’île flottante ou le généreux vacherin glacé à la vanille et caramel au beurre salé. Et côté vins, avec des tarifs qui ont su raison garder, on se fait plaisir avec le fruité et ample fleurie du domaine de la Madone comme avec le gouleyant brouilly de la maison Lafond. La belle maison !

Service des desserts © GP

Le Bistrot du Parc

15, boulevard Jean-Mermoz
92200 Neuilly-sur-Seine
Tél. 01 47 22 27 27
Carte : 50-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Les Sablons

A propos de cet article

Publié le 17 mars 2024 par

Le Bistrot du Parc” : 2 avis

  • Bermudes

    Du Top comme on Aime ❤️❤️❤️

  • DANIEL

    Service attentif, cuisine traditionnelle, dessert très copieux. nous reviendrons

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot du Parc