Yujin

« Paris 2e : un comptoir ludique nommé Yujin »

Article du 20 mars 2024

L.a façade © GP

De la street-food à la japonaise, des clins d’œil au curry nippon, aux donburi, aux sushis – mais flambés avec bœuf et fromage « Tokyo Drift », -, plus une jolie soupe miso, un bouillon de poisson avec riz et curry, un poulet karage ou encore frit en beignet avec curry et riz, plus des légumes au tempura, un cheesecake au yuzu et des moshis (un peu riches, non glacés, très sucrés – seul bémol- au sésame : voilà ce qu’on retrouve ici sous la houlette de l’équipe de Mister T dans l’ancien Passage 53 qu’on ne reconnaît guère.

Bouillon de poisson © GP

Aux commandes du lieu, un groupe de copains, dont Alexandre Basse et Guillaume Guedj, créateur de concepts, qu’on connut ici même en patron d’un « relais gourmand » (la plaque des Relais & Châteaux figure toujours à l’entrée!) alors titulaire de deux étoiles au temps de Sinishi Sato. L’ex adjoint de ce dernier, Tsuyoshi Miyazaki, est désormais le chef exécutif du groupe et le jeune Piere Sené officie en disciple appliqué.

Poulet frit et curry © GP

Il y a là un comptoir ludique, un lieu hors mode et très tendance, à la fois sympa et savoureux, parfait pour une agape de copains sans malice avec une série de jolis cocktail toniques et des vins modestes mais bien vus, comme le très frais chablis du domaine du chardonnay qu’on a bu récemment non loin chez Gallopin. Bref, c’est drôle, vif, dans l’air du temps. A découvrir !

Cheese cake et moshis © GP

Yujin

53 Passage des Panoramas
Paris 2e
Carte : 25-35 €
Fermeture hebdo. : Lundi
Métro(s) proche(s) : Grands Boulevards Richelieu-Drouot.

A propos de cet article

Publié le 20 mars 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Yujin