L'Arsenic

« Lyon : la nouvelle donne d’Arsenic »

Article du 14 mars 2024

Juliette Tuzzolino et Jordan Crozier © GP

Arsenic : ou art scénique- c’est la pépinière de chefs créée par Christian Têtedoie. Les jeunes chefs s’y succèdent au rythme d’un tous les deux ou trois ans et ne se ressemblent guère. En ce moment, c’est l’énergique Juliette Tuzzolino, 27 ans, qui s’y colle. Cette jeune ancienne de chez Mathieu Viannay à la Mère Brazier, de Christophe Roure au 9e art et de Têtedoie, passée également à Londres au Westbury et chez Jérémy Galvan rue du bœuf joue ici une partition fine, vive et personnelle.

Cannelloni de butternut, châtaigne et pholiote © GP

Le service est assuré par son compagnon Jordan Crozier, fils de vigneron de Regnié en Beaujolais, qui a travaillé lui chez Blanc à Vonnas, au Chabichou à Courchevel, à la Villa Marie à Saint-Barthélémy et également chez Galvan dans le vieux Lyon. Au menu : cannelloni de butternut, châtaigne et pholiote de Norbert, raviole de truite rose & épinard, bouillon parfumé, carré de veau de Haute-Loire version blanquette 2.0 ou encore César de légumes façon tartare et sa gribiche ne manquent pas de tenue.

Carré de veau de Haute-Loire version blanquette 2.0 © GP

On boit là le régnié de la famille Crozier, mais les crus rhôdaniens, ont également leur mot à dire. Et, côté desserts, les petits babas revisités à la verveine avec leur sorbet clémentine ou encore la douceur de chocolat grand cru et sa déclinaison d’amandes se goûtent avec plaisir. Re-notez l’adresse !

Baba revisité à la verveine, sorbet clémentine © GP

L'Arsenic

132, rue Pierre Corneille
69003 Lyon
Tél. 09 62 39 85 55
Menus : 26 (déj.), 38, 45, 55 (dîn.) €
Horaires : 12h-14h30, 19h-23h30
Fermeture hebdo. : Samedi, dimanche
Site: www.arsenicrestaurant.com

A propos de cet article

Publié le 14 mars 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Arsenic