> > > La Sivolière

La Sivolière

« Courchevel : une perle hôtelière nommée la Sivolière »

Article du 7 février 2024

Façade © GP

C’est toujours le secret le mieux gardé de Courchevel : pas seulement un hôtel mais une maison. Ce fut jadis le repaire de Jean Cattelin, pionnier de la station. Reprise par un Français habitant Londres, ce grand chalet discret est géré avec élégance et challeur par la délicieuse Florence Carcassonne, qu’on connut jadis à Paris au Vernet, au George V, mais aussi à Cannes au Martinez, et qui veille, en aubergiste complice, sur des hôtes traités en amis.

Un balcon © GP

La décoration a été revue avec sobriété et chaleur sur un mode savoyard chic, fonctionnel, sans tapage avec son entrée aux airs de bibliothèque intime, ses meubles high tech et ergonomiques, son spa discret Odacité, sa piscine au sous-sol, l’omniprésence du bois, de la douceur, sans omettre la « Table de Madame », où officie un Corse de Balagne, rompu aux traditions savoyardes. On en reparlera. On insistera ici sur le côté chalet cosy très ancré dans la personnalité de ce « petit cinq étoiles » (avec 35 chambres et suites) qui constitue un îlot de délicatesse dans une station plaquée en or et platine, et dont il constitue la perle cachée.

Une chambre © GP

On aime les petits salons feutrés, les cheminées dans certaines chambres personnalisées, le bar, la salle de petit déjeuner avec son personnel attentif, son buffet généreux et innovant comme ces bagels au saumon et fromage blanc aussi bons – c’est dire! – que chez Russ & Daughters dans le Lower East new yorkais. Voilà un lieu exquis comme un cocon à vivre en douceur.

Flore Bagel au saumon © GP

La Sivolière

rue des Chenus
73120 Courchevel
Tél. 04 79 08 08 33
Chambres : 600-1650 €
Site: www.hotel-la-sivoliere.com

A propos de cet article

Publié le 7 février 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Sivolière