> > > > Bistro Sauvage
2

Bistro Sauvage

« Annecy : le bistro pas si sauvage que ça des Vitte »

Article du 19 janvier 2024

Olivier et Aurore Vitte © GP

Au rez-de-chaussée d’une maison de village, dans un quartier résidentiel d’Annecy, Aurore et Olivier Vitte, tous deux natifs de Seine-et-Marne, ont créé un bistrot très civilisé – « bistro » qu’ils écrivent à la russe, comme « vite » en langue slave, ainsi que s’écrièrent  les cosaques débarqués à Paris en 1814 et réclamant prestement à boire au comptoir. La cuisine d’Olivier ancien du Chateaubriand aux côtés d’Inak Aizpitarte et du Gravity bistrot à Paris est pleine de belles idées dans le vent de l’époque, locavore, fusion et végétale. Et les vins sont au diapason.

Œuf bio mariné, mayonnaise gochujang © GP

On se régale au déjeuner au rythme d’un menu raisonnable d’oeuf bio mariné au chou rouge, avec mayonnaise au gochujang, façon condiment coréen pimenté, d’un joli velouté de pois cassé, potiron aux pommes de terre, curcuma et féta d’une seiche marinée aux choux rouges et ses pickles ou encore d’un bar grillé relevé d’un beurre blanc au combawa avec quinoa, poireaux, épinards.

Velouté de pois cassé, potiron, pdt, curcuma, feta © GP

On y ajoute l’agneau de la Ferme de Clavisy cuit basse température avec ses mini haricots azuki, ses choux de bruxelles et betteraves rôti, l’assiette végétarienne avec épeautre, cerfeuil tubéreu, coleslaw de chou- rouge, avant la ganache chocolat blanc ail noir et crumble cacao, le mini baba au rhum de Guadeloupe, curcuma, agrumes bio, crème fouettée ou la poire pochée à la fève de Tonka, avec crémeux vanille sarrasin, mousse poire, sablée sarrasin.

Agneau, haricots azuki, choux de Bruxelles, betteraves © GP

Il y a encore une belle assiette de fromages  du jour, avec beurre d’alpage et sel d’agrumes et des vins qui ont du répondant. On boit « nature », mais bon avec le pinot noir auvergnat les chemins de l’Arkose cuvée Petrosus et on se félicite d’avoir déniché cette adresse raisonnable, savoureuse, chaleureuse et sympathique dans le ton de l’époque.

Les desserts : poire, baba, chocolat et ail noir © GP

Bistro Sauvage

9 Av. des Îles
74000 Annecy
Tél. 09 78 80 05 82
Menus : 20 (déj., formule), 25 (déj.), 29 (avec fromage, déj.) €.
Carte : 40-50€
Fermeture hebdo. : Lundi, mercredi midi, dimanche
Site: www.bistrosauvage.com

A propos de cet article

Publié le 19 janvier 2024 par

Bistro Sauvage” : 2 avis

  • BREST Bernard

    Bonjour,
    Je découvre sur le Net un article concernant votre adresse culinaire à Annecy et je me permets cette question.

    Seriez-vous parents avec la famille Vitte (Bernard et Monique) que j’ai connue il a plusieurs années en Afrique Sahélienne où ils ont vécu de nombreuses années avant de rentrer en France pour s’installer à Annecy ?
    Merci de votre réponse
    Cordialement
    Bernard BREST

  • Mainfroy

    Aurore Olivier et toute l’équipe parfument ce bistro de bienveillance, d’attention, les plats de haute gastronomie sont elaborés avec Amour sur fonds de produits du terroir locaux .
    Un ravissement pour tous les sens.
    A ne pas manquer

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Bistro Sauvage