> > > > La Maison Rouge

La Maison Rouge

« Vendenheim : la belle surprise de la Maison Rouge »

Article du 9 janvier 2024

Damien Gilg, Vincent Gross et Liz Nuntakul © GP

Ils forment une équipe soudée et voyageuse : Damien Gilg, le chef qui a été formé à l’Aigle d’Or d’Osthouse, avant de partir sept ans durant à Macao, Vincent Gross, le patron, strasbourgeois, qui, lui a travaillé en Angleterre, où il a rencontré sa compagne d’origine thaï Liz Nuntakul.

Foie gras mi cuit et chutney de figues © GP

Ils proposent dans une ancienne maison traditionnelle rénovée et agrandie d’une aile moderne, une cuisine au goût du jour, mêlant habilement mets au goût du jour, de saison et d’autres, régionaux et de tradition, proposant, en outre, un menu du déjeuner fort bien fourni et tarifé avec gentillesse.

Velouté de châtaigne © GP

Ce qui vous attend là ? Excellent foie gras mi cuit et son chutney de figue, délicieux velouté de châtaignes, superbe bouchée à la reine – avec ris de veau, volaille, quenelle, champignons, plus un feuilletage maison aérien et de craquants spaetzle – qui pourrait concourir pour la meilleure de son registre en Alsace … et ailleurs.

Filet de maigre snacké © GP

On oublie au passage des mets changeants, comme le filet de maigre snacké et ses légumes de saison, le sauté de porc au curry, servi en cocotte Staub, et son riz pilaf, et d’autres plus classiques comme le cordon bleu de volaille ou le rognon de veau sauté sauce moutarde, avant le vacherin glacé  fraise/vanille revu façon bûche de Noël ou encore le joli crumble pommes noisettes.

Bouchée à la reine et spaetzle © GP

On boit là dessus, le frais riesling de Ruhlman à Dambach-la-ville, mais le pinot noir Katz de René Meyer à Katzenthal n’est pas mal non plus. Bref, voilà une belle adresse en forme d’exquise surprise…

Bûche de Noël glacée © GP

La Maison Rouge

2 Rte de Brumath
67550 Vendenheim
Tél. 03 88 69 51 79
Menus : 18 (déj., formule), 22 (déj.) €
Carte : 40-50€
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mercredi soir, dimanche
Site: www.restaurantmaisonrouge.fr

A propos de cet article

Publié le 9 janvier 2024 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison Rouge