Armada

« Lyon : le joyeux duo de l’Armada »

Article du 27 décembre 2023

Thibault Martel et Baptiste Rivière © GP

Thibault Martel et Baptiste Rivière, deux jeunes lyonnais ardents et décomplexés, qui ont travaillé chez Christian Têtedoie, avant de voyager à Londres (chez Greg Marchand au Frenchie de Covent Garden), Bogota et New York, ont repris il y un an et demi le Tire-Bouchon. Cet emblématique bouchon du vieux Lyon, qui fut le QG gourmand du « gang des Lyonnais », il y a belle lurette, a été transformé par eux en atelier gourmand et créatif, drôle, vif et convivial.

Eringi, cresson et ail © GP

Ces deux joyeux drilles pratiquent une cuisine créative et buissonnière qui évoque leur parcours sinueux. Des exemples ? Le tarama soyeux, les champignons eringi, avec cresson et ail, pomme de terre, anguille, le ceviche d’omble chevalier à la crème crue et kumquat ou encore l’exquis chou farci au ris de veau, champignons et cochon font de grandes et petites assiettes qui se partagent aisément et permettent des agapes savoureuses et conviviales, au coeur du vieux Saint-Jean.

Pomme de terre, champignons et anguille © GP

Le décor est amusant tout plein, avec son rez de chaussée que prolonge la cuisine, son néon rouge qui explique la vocation de la maison (« canaille food« ), son premier étage au plafond bas, sa porte d’entrée qui énonce ici le propos du jour (« cuisine canaille, vins coquins« ). Les vins ne manquent pas de caractère et les nobles flacons de partout (clos Rougeard en saumur champigny) se frottent aux vins de soif du beaujolais (fleurie cuvée du chaos de Guy, Annick et Yann Bertrand) et d’ailleurs.

Ceviche d’omble chevalier, crème crue et kumquat ©GP

En dessert, on hésite entre la dacquoise au citron et mélisse et la belle crème brûlée vanille que surmonte une splendide glace vanille maison. Voilà adresse pleine de malice gourmande à ne confier qu’à vos amis chers.

Crème brûlée et glace vanille ©  GP

Armada

16 Rue du Bœuf
69005 Lyon
Tél. 09 83 22 88 47
Carte : 30-50 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: armada-lyon.fr

A propos de cet article

Publié le 27 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Armada