New York : Jean-Georges version veggie

Article du 3 décembre 2023

Comptoir face aux cuisines © GP

 « ABCv » : c’est la table végétarienne de #jeangeorgesvongerichten,non loin d’Union Square et aussi du Flatiron. Le décor dans les tons blancs, les comptoirs multiples près de la vitre et face à la cuisine, les tables sans nappes donnent l’idée d’un lieu simple et décomplexée.

Dattes et houmous vert © GP

La cuisine est le sérieux même mettant en scène légumes bio, salades toutes fraîches et épices bien dosées, histoire de réaliser des mariages insolites et heureux. Dattes de Californie avec yaourt coco et tahini, sel de mer croquant, citron, pistache, menthe et huile d’olive de Sicile, houmous mixant petits pois er pois chiches et relevé de poivre noir, menthe, pita à la farine complète et crudités ou encore laitue et avocat avec cumin toasté, citron et pépites sont du travail d’artiste.

Laitue et avocat © GP

On ajoute le riche gâteau au chocolat aux cerises qui évoque la forêt noire – Jeangeorges n’est pas alsacien pour rien ! – pour le joli choix de vins au verre dont un pinot noir de Santa Barbara County en Californie qui se boit à la régalade. Vive jgv version veggie!

Gâteau chocolat et cerises © GP

ABCv

38 E 19th St

New York, NY 10003

Tél. : (212) 475-5829

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 45-60 €.

Site : abcv.nyc

A propos de cet article

Publié le 3 décembre 2023 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !