Cracovie : le charme historique du Copernicus

Article du 23 septembre 2023

Façade © GP

Dans cette « Florence polonaise » que constitue Cracovie,  au pied du château royal (le Wawel) et à deux pas de l’immense place du grand marché (le Rynek Glowny), et au coeur d’une des plus jolies rues historiques de la ville (Kanonicza Ulica), le Copernicus représente la perle hôtelière de la ville. Affiliée aux Relais & Châteaux, la maison existe depuis plus de vingt ans, établie par la famille Likus, déjà propriétaire du non moins historique, mais plus modeste, Pod Roza.

Une suite dédiée à Copernic © GP

Une chambre © GP

L’hôtel, qui réunit trois demeures renaissance, est dédiée à l’astronome polonais Nicolas Copernic, qui séjourna ici, alors que la maison fut un palais privé. Il y a là aujourd’hui 29 chambres et suites de luxe réparties sur trois étages, un spa labellisé Occitane et une piscine en sous-sol, une table de qualité dont nous allons parler, ainsi qu’un vaste salon-atrium avec ses galeries en étages. Plus un bar à l’anglaise, où l’on boire eaux de vie et bières locales, ainsi qu’un rooftop qui lorgne sur le château voisin mais aussi toute la ville et ses toits.

Vue sur le Wawel © GP

Il y a ces petits déjeuners généreux à la polonaise (fromages, charcuterie, viennoiseries et pâtisseries, pains, fruits et confitures), le sourire à tous les étages, l’accueil chaleureux et, ce qui fait la singularité du lieu, le côté historique avec ses plafonds en bois, ses peintures, frises et ses fresques murales, certaines dédiées à Copernic. Bref, un lieu à part qui fait grandement honneur à sa ville.

Salon-atrium © GP

 

Hotel Copernicus

Kanonicza 16

31-002 Cracovie

Tél. : 12 424 34 00

Chambres : 200-450 €.

Site : hotelcopernicus.com

A propos de cet article

Publié le 23 septembre 2023 par
Catégorie : Voyages Tags : ,

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !