> > > > Le Bistrot de Megève
1

Le Bistrot de Megève

« Megève : ne loupez pas le bistrot de Megève ! »

Article du 3 septembre 2023

Karine et Frédéric Vivard © GP

Alexandre Faix, qui dirigea jadis le domaine Rothschild sur les hauteurs du Mont d’Arbois, s’est fait plaisir en imaginant, au cœur du village, ce bistrot relax, avec sa terrasse, sa cave à fromages au sous sol, son menu/carte très gourmand. Une équipe rodée propose là des choses fines, sérieuses et généreuses. Il y a les belles viandes des boucheries Nivernaises à Paris, le « Mac Bistrot », les escargots au beurre persillé et toutes les spécialités savoyardes proposées en cave: tartiflette, clarine, fondue en quatre versions et raclettes.

Sardines à l’huile et pain de seigle © GP

Petites sardines à l’huile d’olive et piment d’Espelette de la maison Arostéguy à Biarritz, proposé avec son pain de seigle, croque-madame avec pain au levain de la maison Bourdillat à Chamonix, jambon blanc de la maison Ospital à Hasparren, beaufort et salade témoignent d’un sens du bel achat de produits au sourcing malicieux.

Croque-Madame © GP

Le chef Frédéric Vivard fait bien sur une partition serrée et l’alerte Karine gère un service dynamique entre salle et terrasse convoitée aux beaux jours.  On reste en Savoie avec l’exquise et juteuse tartelette aux myrtilles  sur sa pâte sablée. Et on goûte, au verre, l’apremont chez Jean-Noël et Thomas Blard  cuvée Thomas 2022 qui ne fait guère monter la note.

Tartelette aux myrtilles © GP

Le Bistrot de Megève

74, rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. 04 50 21 32 74
Carte : 50-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.lebistrotdemegeve.com

A propos de cet article

Publié le 3 septembre 2023 par

Le Bistrot de Megève” : 1 avis

  • jouyenjosas

    Encore heureux que le verre d’Apremont ne fasse pas grimper l’addition…
    La sole est à déjà à 66 euros et l’entrecôte frites à 54 euros.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot de Megève