1

Hera

« Saint-Tropez : la bonne surprise d’Hera »

Article du 7 juillet 2023

L’équipe © GP

Une bonne pioche pas chère pile sur le port de Saint-Tropes côté quai de l’Epi ? Hera (l’ancien nom du village mythique en diminutif et celui de la déesse de la féminité) de Marylou Contreras. Cette toute jeune ancienne de salle de la Vague d’Or a repris un petit bar à vin de bord de port dont elle a fait un bistrot gourmand avec une jeune équipe dans le vent tropézien, venue partiellement de Cheval Blanc.

Foccaccia © GP

La maison sera ouverte à l’année, histoire de faire vivre le village. L’équipe compte pour l’heure – mais ça peut changer les chefs Florent Manini et sa compagne Anna Thillaye, qui ont travaillé au K2 au Courchevel et au Petit Nice à Marseille avant Cheval Blanc St Trop, plus Jade Dufrenoy, qui anime joyeusement la salle, propose les jolis crus du moment et se trouve être agent de vignerons à l’enseigne JUICY.

Terrine de campagne © GP

Au programme, figurent des choses simples et fraîches qui ont nom pissaladière, mesclun, tomates rôties, salade de courgettes multi couleurs, avec pignons de pin et parmesan, belle terrine de campagne, ceviche de sériole, pomme Granny Smith et grenades ou encore île flottante au caramel et noisettes.

Ceviche de sériole, pomme Granny et grenade © GP

On boit là dessus le « rouge d’Automne » du domaine Fondugues Pragues à Ramatuelle 2020 ou encore le riche château Volterra toujours à Ramatuelle en côtes de Provence 2016. Une adresse à retenir pour votre future escale à Saint-Tropez en gourmandise.

Île flottante, caramel, noisettes© GP

Hera

31 All. du Quai de l’Epi
83990 Saint-Tropez
Tél. 04 98 13 05 49
Carte : 35-40€
Fermeture hebdo. : Lundi

A propos de cet article

Publié le 7 juillet 2023 par

Hera” : 1 avis

  • Fradet-Mounier

    En effet,
    Une bonne surprise…
    N’hesitez pas..
    Yes good surprise…
    Don’t forget this adress…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hera