El Mansour

« Paris (8e): Mansour, le Maroc version luxe »

Article du 27 septembre 2011

Le service de Mohamed Belaarif © GP

Mohamed Belaarif au service, Mohamed Ezzyat, en cuisine, le premier d’Agadir, le second de Marrakech (il a oeuvré à la Mamounia) assurent la bonne charme de cette table de luxe dédiée au Maroc, à deux pas des Champs-Elysées et de l’avenue Montaigne. La maison appartient à un avocat de Fez, mais explore toutes les traditions d’entre Rabat et Taroudant.

Bricks et salades © GP

Harira, salades fines, de tomates, d’aubergines, cuites ou crues, parfumées au cumin, briouates et brick fines et fins sont là pour apaiser la faim et donner envie d’aller plus loin. Il y a encore la pastilla de pigeon ou aux fruits de mer, le méchoui avec ce jarret d’agneau longuement cuit au four, le tagine de poisson (du bar) M’chermel, avec sa sauce délicate, sa cuisson douce.

Couscous © GP

Et, bien sûr, le couscous avec sa graine fine, ce bouillon de légumes non gras, mais qu’on aimerait plus relevé, plus épicé (comme d’ailleurs, la harira, cette soupe aux herbes, des fêtes et du ramadan, qu’on peut relever d’un peu de citron et accompagner de dattes).

In fine, la salade d’oranges à la cannelle ou la pastilla au lait permettent d’achever en douceur.

Méchoui © GP

El Mansour

7, rue de la Trémoille
Paris 8e
Tél. 01 47 23 88 18
Menus : 38 €
Carte : 75 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Alma - Marceau
Site: www.elmansour.fr

A propos de cet article

Publié le 27 septembre 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

El Mansour