Crillon-le-Brave : chambres avec vue sur le Ventoux
C’était le rêve de deux Canadiens, Peter Chittick et Craig Miller, qui ont relevé de leurs ruines neuf maisons d’un beau village provençal quasi oublié avec sa magnifique vue sur « le Kilimandjaro provençal« . Le Ventoux ? Il est là comme un cadeau offert aux voyageurs, dans ce joli bourg dédié au sire de Crillon, brave capitaine d’Henri IV. Les Pariente, Patrick, le père, et ses filles Leslie et Kimberley, dont le groupe naissant, implanté dans le luxe compte quatre établissements en France (Le Coucou à Méribel, Lou Pinet à Saint-Tropez, celui-ci en Provence, et bientôt le Grand Mazarin dans le Marais à Paris), ont repris l’établissement en 2018, rénovant les demeures avec délicatesse.
Deux tables dont on va vite parler, la panoramique table du Ventoux, la gastronomique Madeleine, toutes deux sous la responsabilité du chef Adrien Brunet, qu’on a connu au Saint-James à Paris, joue le style provençal et le côté éco-responsable avec précision et finesse. Le lieu s’affine, les chambres décorées sur le mode provençal, avec meubles chaleureux, jolies tomettes, s’offrent en balcon sur le Ventoux.
Piscine, spa, jardin potager avec des passages secrets et labyrinthiques, murs tapissés de roses et fontaines forment un rêve de Provence façon carte postale dont on peut profiter au quotidien. Voilà un hôtel rare, unique, singulier, avec son charme historique, marqué par les XVIe et XVIIe, son confort très confortable, bref, un lieu qui se mérite…
Hôtel de Crillon le Brave
84410 Crillon-le-Brave
Tél. 04 90 65 61 61
Chambres : 400-850 €
Site: www.crillonlebrave.com