Saint-Alvère : le 10 de charme
Gemma et Raphaël Mollica, elle anglaise, lui francilien, rallié tous deux au charme du Périgord Noir, ont créé une belle auberge contemporaine, simple et savoureuse, ouverte le soir seulement, dans une ancienne épicerie de village, non loin du fameux cingle de Trémolat et de sa base nautique.
Gemma, native du Somerset, a travaillé dans le digital pour LVMH. Raphaël, né dans le val d’Oise a Villiers-le-Bel, a fait l’école hôtelière du Touquet, travaillant une saison avec Arnaud Faye à l’Auberge du Jeu de Paume puis est parti à Paris ouvrir quelques bistrots de quartier ou des brasseries tendance comme le Café Français et le ciel de Paris.
Dans leur domaine périgourdin, nommé suivant le numéro de leur rue, ils proposent deux chambres d’hôtes et jouent une partition sage et vertueuse au gré de la saison et des produits du moment, avec des idées de tradition revues au goût du jour.
Crème brûlée de foie gras et chutney de pomme, cabillaud rôti avec purée au citron, légumes printaniers et émulsion au Noilly-Prat ou encore pavlova aux fraises s’arrosent gaiement du vin de pays du Périgord du domaine de la Voie Blanche, cuvée la Source.
Le Dix
10 Rue du Pré Saint-Jean
24510 Saint Alvère
Tél. : 05 53 61 78 83
Fermeture hebdo: merc., déj.
Chambres : 135 €.
Carte: 60 €
Site : www.dixdordogne.com