Bandol : escale en douce à l’île Rousse
Ne confondez pas cette Ile Rousse de Bandol avec la ville à laquelle elle emprunte son nom au nord de la Corse. Cet maison moderne a pris la place d’une demeure où fut bâtie jadis la demeure de Mistinguett, dont Raimu et Pagnol furent quelques uns des hôtes. La vaste maison aux cinq étages, avec ses lignes contemporaines géométriques qui évoquent l’Art déco, joue le design avec chic et une sobriété très zen.
Il y a une piscine d’eau de mer, un bout de plage, ses vues sur l’île de Bendor, la végétation très provençale avec ses pins maritimes, plus, bien sûr, les soins de thalassothérapie, les massages à demeure, les espaces en sous sol voués au bien être, plus la belle table gourmande et étoilée, gérée par le talentueux Jérôme Czaplicki, le bistrot maison, à la fois marin et néo–provençal, le bar où prendre ses aises, la vaste terrasse et la proximité immédiate du port.
Autant dire un lieu de grandes vacances, avec ses petits déjeuners exquis, pains au levain, viennoiseries et fromages de chèvre frais ou affinés servis là avec de l’huile d’olive. On en redemande !
L’hôtel Ile Rousse Thalazur Bandol
83150 Bandol
Tél. 04 94 29 33 00
Chambres : 220- 1200 €
Site: www.thalazur.fr/hotel-ilerousse