Paris 16e : l’Italie avenue de Versailles

Article du 25 janvier 2023

Service de la pizza © GP

C’est une longue avenue un peu morne, qui se dirige vers le boulevard Exelmans et la porte de Saint-Cloud. Ce Pastia Oro, drivé par Gaspare Minervi et sa souriante épouse, livre de la couleur, de la franchise et de la gaité. ll y a les deux salles claires, les idées de cuisine venues des Pouilles, les pâtes fraîches ou sèches, les pizzas exquises – avec leur pâte longuement fermentée – , les jolis ingrédients (comme la pizza Buffala avec burrata, roquette, mozzarella et tomates cerises), les stuzzichini, ces petits hors d’oeuvre dont la focaccia à la tomate cerise, panzerotti, sorte de mini calzone farcis de tomate/mozzarella, tarallo (biscuit salé en forme d’anneau) à la coppa de Martina Franca, frisella (bruschetta des Pouilles) à la tomate, anchois et stracciatella.

Linguine alle vongole © GP

On vient pour les pâtes bien assaisonnées (linguine alle vongole, avec ail, persil, vin blanc), les plats généreux (comme l’escalope milanaise immense, que l’on vous propose à emporter si vous ne l’avez pas terminée, les jolis desserts (comme le tiramisu sicilien à la pistache et l’affogato modèle du genre avec sa belle glace vanille à arroser de café expresso).

Escalope millanaise © GP

Le choix de vins italiens a du répondant, au verre, comme en flacon, et le pimitivo des Pouilles « Piluna » en Salento du Castello Monaci se boit à la régalade.

Affogato © GP

Pasta Oro

144, avenue de Versailles
Paris 16e
Tél. 01 42 24 09 37
Menus : 18 (déj.) €
Carte : 35-50 €
Horaires : 11h-minuit
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: pasta.oro.paris

A propos de cet article

Publié le 25 janvier 2023 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !