2

La Griffe Noire

« St Maur: coup de chapeau à Gérard Collard »

Article du 7 septembre 2011

Gerard Collard, "the" libraire © Maurice Rougemont

Il s’engage, raconte, livre ses coups de coeur et ses coups de griffe sur LCI, s’est fait le portrait de Tintin, avec sa houpette, amuse sous ses airs rieurs avec ses lunettes drolatiques. On le découvre chez lui passionné, propre à s’enflammer sur un livre qu’il aime et qui a été oublié (« la Maison du Citronnier » de Sandy Tolan chez Flammarion). Cette rentrée, il défend « Limonov » d’Emmanuel Carrère (POL) comme le méconnu « Mon vieux et moi » de Pierre Gagnon (Autrement), mais n’oublie pas de vanter encore et encore « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire« , de Jonas Jonasson (Presses de la Cité).

Bref, ce libraire qui s’engage est un oiseau rare. Allez le visiter chez lui. Et sachez que ses ventes par internet correspondent tout de même à 30 % de son chiffre d’affaires…

La Griffe Noire

A propos de cet article

Publié le 7 septembre 2011 par

La Griffe Noire” : 2 avis

  • joubert

    merci merci merci
    j ai lu monsieur le commandant grace a vous d ailleurs il a été réédité grace a vous suite a votre passage a la télé grand moment merci encore
    frederique
    j habite la rochelle mais j ai vécu 25 ans a st maur

  • Couchet

    Bonjour,
    Merci de vanter les mérites de ce vrai libraire, n’hésitez pas à vous rendre dans les lieux, un vrai moment de bonheur et d’air frais. Toute l’équipe respire cet état d’esprit un peu iconoclaste, brillant, rebelle et libre.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Griffe Noire