> > > Château Richeux

Château Richeux

« Saint-Méloir-des-Ondes : le grand charme de Richeux »

Article du 21 décembre 2022

Le château Richeux © GP

Magique ! La situation, le lieu, l’architecture balnéaire années 1920, la vue plongeante sur la baie du Mont Saint-Michel, la beauté des salons, la délicatesse des chambres, qui se nomment Nigelle, Gingembre, Girofle, Cardamome, Fenugrec, Galanga ou graine de paradis, les mosaïques années 1920 dans les douches, le mobilier en bois, la sobriété d’une décoration contemporaine : les Roellinger ont su, depuis trois décennies, peaufiner l’ancienne demeure de Madame Shaki, dame de coeur de Léon Blum, qui y passa des étés ensoleillés et vint ici imaginer une France heureuse.

Une chambre © GP

Le lieu a su conserver le charme du passé et s’embellir sans perdre sa patine. Les beaux tableaux bretons, les marines, le restaurant le Coquillage où Hugo Roellinger dévoile sa Bretagne buissonnière et aventureuse, le ciel changeant sur la baie, le beau parc de 3 ha, la ferme du vent, les bains celtiques, les promenades sur l’herbe, le chemin des douaniers : voilà ce qui vous attend dans ce lieu qui échappe aux modes, les devance, joue les Relais & Châteaux exemplaires.

Balcon avec vue © GP

Le personnel est aux aguets, le sourire aux lèvres, avec le bon conseil pour chacun. Les petits déjeuners sont un miracle avec ce pain maison exquis ce beurre salé, ce chèvre breton, ces gelées de fruits, ces cookies à se pâmer, ce thé vert et ce jus « détox » qui vous redonne vie après un repas léger ici même et une bonne nuit. Voilà, assurément, un des fleurons les plus précieux de l’hostellerie française.

Douche art déco © GP

Château Richeux

A propos de cet article

Publié le 21 décembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Château Richeux