L'Anecdote

« Montreuil-sur-Mer : exquise Anecdote »

Article du 15 novembre 2022

Le cadre © GP

Cette « Anecdote », on la connaît depuis ses débuts. Le cadre est celui  d’une aile de l’ancien Hôtel Dieu, qui se nomma jadis le Jéroboam.. La maison a été revu avec gaîté et modernité  par Alexandre Gauthier en « maison des bons souvenirs« .  La cuisine s’inspire de la carte de la Grenouillère ancienne manière, comme un hommage d’un père à un fils. Alexandre Gauthier et son équipe y réinterprète les mets de Roland (qui reprit cette auberge de caractère en mars 1979), jouant le classicisme zélé avec art et malice.

Pâté en croûte de volaille au foie gras © GP

Pâté en croûte de volaille au foie gras, mijotée d’huîtres de Saint-Vaast aux concombres, carottes de sables et carpaccio de langoustine, chou-fleur émietté et tourteau, calamars frits sauce gribiche, lotte au verjus, légumes et raisins, plus tout un registre de belle viandes (entrecôte sauce poivre, côte à l’os) se goûtent ici avec plaisir.

Lotte au verjus © GP

On boit là dessus, au verre, le frais chardonnay charentais du domaine Cazulet ou le pinot noir des coteaux bourguignons du domaine Lafouge. Avant d’embrayer sur la crêpe Suzette flambée en salle au grand Marnier, un vacherin glacé aux fruits noirs ou la tarte Tatin (servie pour deux et trois) avec sa crème crue. Joli décor cosy, service souriant et empressé.

Tarte Tatin © GP

L'Anecdote

1, rue des Juifs
62170 Montreuil-sur-Mer
Tél.  03 21 86 65 80
Menus : 26 (formule, déj.),  30 (déj.)
Carte : 55-75 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h15
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche
Fermeture annuelle :
Site: www.anecdote-restaurant.com

A propos de cet article

Publié le 15 novembre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Anecdote