1

Loctudy : Le Levier, le retour

Article du 9 novembre 2022

Christine et Arnaud Le Levier © GP

Les Le Levier ? On les a connus au tout début de ce blog. Ils étaient l’étoile surprise du pays bigouden, proposant une cuisine sérieuse dans un cadre un peu « Club’ Méd' ».  Ils voulaient changer d’air, histoire de rompre avec les saisons trop courtes, ont passé sept ans au grand duché du Luxembourg,  à fleur de Moselle, chez Gérard Mathès à Ahn. Les voici de retour au pays.

Ceviche de vernis des Glénan ¢ DR

La maison qui se nommaient « Pen Ar Avir », s’appelle désormais AC Le Levier, AC pour Christine et Arnaud, mais aussi leurs trois fils qui les accompagnent, César, Arthur et Clovis. Le lieu avec sa terrasse sur la rivière fait le coup du charme.

Moules de Cornouaille et crème de butternut © DR

Et, en cuisine, avec ses moules de Cornouaille et crème de butternut, ceviche de vernis des Glénan, terrine de foie gras à la pulpe de betterave et pain d’épice, sardines marinées, avocat et wakamé, déclinaison de saumon crème pralinée et noisettes torréfiés, gâteau breton aux algues, Arnaud, passé jadis en Allemagne du Nord à Goslar, indique qu’il n’a pas perdu la main, même si le registre maison s’est simplifié et que les burgers côtoient la pêche du jour.

Gâteau breton au wakamé © GP

 

AC Le Levier

5 Rue du Commandant de Carfort

29750 Loctudy

Tél. : 02 98 74 01 92

Fermeture hebdo. : dim.soir, lundi.

Carte: 35-55 €.

Site : ac-le-levier-restaurant-loctudy

A propos de cet article

Publié le 9 novembre 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Loctudy : Le Levier, le retour” : 1 avis

  • Claudine RICHARD

    tous les anciens clients et maintenant les nouveaux sont heureux de votre retour, c’est un restaurant à recommander pour sa cuisine et son service, bravo, à bientôt

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !