Maybourne Riviera

« Roquebrune-Cap-Martin : la magie du Maybourne Riviera »

Article du 10 octobre 2022

La façade côté piscine © GP

C’est un hôtel pour rêver, un vrai palace tout de verre et de béton tout neuf, qui manque, certes, encore de patine, planté sur son piton rocheux à flanc de mer, qui a remplacé l’ex-Vista Palace au dessus de Monaco. Cette vigie hôtelière, cette sentinelle en promontoire en ligne de mire sur la Côte d’Azur et la Riviera, comme suspendue entre terre et mer, roche et eau, impressionne par son design ultra-moderne signé du cabinet Jean-Michel Wilmotte.

Réception © GP

Il s’agit, bien sûr, d’un hôtel vivant et accueillant où l’on passe, où l’on boit un verre, où l’on peut déjeuner ou diner (les offres gastronomiques sont signées Mauro Colagreco, avec Ceto et Riviera, mais aussi Jean-Georges Vongerichten, avec la Piscine (même si faute de mise en conformité et par manque de personnel, l’offre signée JVG n’est pas encore place) autant qu’on peut y séjourner.

Le hall d’entrée © GP

Les Gatsby magnifiques d’aujourd’hui, comme les congressistes et les festivaliers des salons monégasques y résident entre deux séminaires et show-rooms. Le personnel est accueillant, souriant, vif et prompt à répondre à toutes les demandes. Le jeune directeur allemand, originaire de Hambourg – comme d’ailleurs Karl Lagerfeld, qui aima tant les parages qu’il s’y établit en résidence d’été -, Boris Messmer, y fait régner là une atmosphère plus complice et amicale que martiale.

Une chambre © GP

Bref, voilà un lieu qui impressionne par ses lignes graphiques, son beau design, autant que par son luxe, mais retient par son atmosphère débonnaire et ses sourires. Certes, les piétons de la côte y seront un peu perdus, car on ne passe pas là par hasard. Ce « Maybourne Riviera », signé Paddy McCullen (The Claridges, The Connaught, The Berkeley à Londres, la Villa La Coste près d’Aix-en-Provence) avec les capitaux de la famille royale du Qatar, est une sorte de joyau minéral sur le bord de route qui mène entre Menton, Monaco et la Turbie. Un lieu à part, à révérer comme tel …

Vue sur le Rocher monégasque © GP

Maybourne Riviera

1551, Route de la Turbie
06190 Roquebrune-Cap-Martin
Tél. 04 93 37 22 44
Chambres : 750-2600 €
Site: www.maybourneriviera.com

A propos de cet article

Publié le 10 octobre 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Maybourne Riviera