Saverne : un air de fête au caveau

Article du 26 août 2022

Le caveau © GP

Ce caveau du coeur de Saverne fait merveille par sa discrétion. Herve Delange qui l’a repris il y a quinze ans déjà, y cuisine à la façon de « nos grands mères », car, dit-il, il n’y a rien de meilleur que leur façon de faire. Il se contente d’opérer de joyeuses mises à jour sur des airs connus. Ce natif de Metz, ancien de la légion étrangère, qui a œuvré, en cuisine, au Cheval Blanc à Lembach du temps de Fernand Mischler et au Crocodile à Strasbourg, avec Émile Jung, travaille ici en one man chaud en essayant de faire plaisir à tous.

Tarte flambée © GP

Le lieu a du chic, avec sa déco rustique et ses voûtes. Le service est agile sous la houlette d’Elodie Delange et du déluré Christian, présent là depuis 25 ans, qui assure la pérennité de la demeure, expliquant les plats avec faconde et joyeuseté. On se régale là de la fine et craquante tarte flambée servie midi et soir (et que l’on propose volontiers en demi-portion), d’une marmite de poissons, où lotte, daurade et gambas voisinent avec des pommes de terre écrasées, plus tomates, pois et haricots verts.

Marmite de poissons © GP

C’est joyeusement fourre-tout, souvent plus généreux que fin, mais la marmite de choucroute cuisinée au foie gras, avec charcuterie artisanale, mêlant lard et farce de canard, plus foie chaud, knacks et pommes sautées font plaisir à tous. Il y a également les spaetzle au fromage, orties et ail des ours, ceux façon tartiflette ou au fromage fondu.

Marmite de choucroute © GP

Bref, l’endroit est gai comme tout et prête à la fête. On y ajoute la roborative coupe glacée vanille aux deux génoises, citron et fraise, plus l’excellent riesling Finkenberg de chez Heckmann à Dalenheim. Santé à tous!

Coupe glacée aux deux génoises © GP

S’Zawermer Stuebel

4 Rue des Frères

67700 Saverne

Tél. : 03 88 71 29 95

Fermeture hebdo. : lundi, mardi.

Carte: 25-35 €.

Site : www.szawermer.fr

A propos de cet article

Publié le 26 août 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !