1

La Cambuse du Saunier

« Gruissan : déjeuner chez le Saunier »

Article du 30 juin 2022

Le service © GP

Un déjeuner de soleil à Gruissan ? Dans un lieu oecuménique qui fait à la fois éco-musée sur le thème du sel d’ici, saline et ostréiculture, mais aussi vigneron en voisin sur la proche île de Saint-Martin. On goûte là les tellines comme en Camargue, servies en cassolette et en persillade, les belles huîtres fines, vives et iodées, malgré l’absence de marée, plus la friture délicieuse de cépole (cousine du céteau), rouget et saumon ou encore la padène (marmite) de gambas persillées et aillées.

Tellines © GP

On ajoute la dorade en croûte de sel, les croquantes frites maison – l’écrasée de pommes de terre aux olives est, en revanche, beaucoup trop sèche. ll y a également le poulet en croûte de sel ou le cassoulet de seiche, qu’on arrose, sans se ruiner, du joli rosé de l’île saint Martin.

Dorade en croûte de sel © GP

On craque enfin sur le « tiramisel », joli tiramisu revu avec sa sauce caramel à la fleur de sel, le pain perdu avec sa glace caramel à la fleur de sel et la boule de glace « Audeline » au lait de brebis et caramel au beurre salé. Voilà une table pour rêver aux grandes vacances !

Tiramisel © GP

La Cambuse du Saunier

Route de l'Ayrolle
11340 Gruissan
Tél. 04 84 25 13 24
Carte : 30-45 €
Horaires : 12h-14h, 19h-21h30
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours (en saison)
Site: lesalindegruissan.fr

A propos de cet article

Publié le 30 juin 2022 par

La Cambuse du Saunier” : 1 avis

  • Durand

    Repas effectué le dimanche de la fete des peres. Une catastrophe hormis la padene de couteaux, cassoulet fade,sec, pas du tout mijoté…la morue servie comme un tas de « merde » sur des frites pas cuites…bref une catastrophe,de plus reconnue par le responsable ce jour là car nous lui avons dit mais pas pour autant un geste commercial et aucune reponse de mon message sur le site internet..une note de 135 euros pour 2 adultes et une enfant…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cambuse du Saunier