Locmaria-Plouzané : la crêperie du bout du monde

Article du 15 mars 2022

Vue du dernier étage © GP

La Coromandière? Un lieu de rêve, pile en ligne de mire sur la plage de Tregana, avec sa vue plein cadre sur l’anse de Bertheaume et la mer d’Iroise qui est comme un décor. La décoration est chaleureuse, avec ses salles en étage, ses meubles bretons autenthiques, tables en bois, lits clos, banquettes patinées, ses baies vitrées, ses recoins douillets, son panorama grand style au dernier étage.

La complète © GP

On vient là pour l’ambiance et la vie, sans doute, mais d’abord pour les galettes divines, comme la formidable complète (oeuf, jambon, gruyère, blé noir : un modèle du genre si simple d’apparence) confectionnées avec amour par Ezzian El Hassan qui œuvre ici depuis trente ans – il a démarré lorsqu’il était étudiant à Brest ! -, sous la houlette du propriétaire Dominique Morvan.

La trois cheminées © GP

On y ajoute les galettes variées, comme la jolie « trois cheminées », avec chèvre, noix, lardons, salade, ou encore la « vandrée », avec tomate, oignons, saucisse de Molène, fromage, la « Vieux Moines », au bleu d’Auvergne… Mais celle au sucre, aux fruits variés,  à la compote, au froment, bien sûr, valent également le détour.

Une table © GP

Le lieu est magique, la mer est là comme une offrande, une obole, un cadeau à saisir … En prime, le cidre Kerné, artisanal, de Pouldreuzic, au coeur du pays bigouden, fait un délicieux accompagnement naturel et divins. Prix ridicules pour tant de bonheur. Mais, chut, n’en parlez à personne et gardez l’adresse pour y emmener vos amis chers…

Une ou deux … © GP

Crêperie La Coromandière

Rte de Trégana

29280 Locmaria-Plouzané

Tél. : 02 98 48 92 53

Fermeture hebdo. : aucune

Carte: 15 €.

A propos de cet article

Publié le 15 mars 2022 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !