> > > Le Refuge de Solaise

Le Refuge de Solaise

« Val d’Isère : Solaise, le refuge extraordinaire »

Article du 23 février 2022

Façade © GP

Une chambre à deux ou un penthouse à douze ou dix huit, coupé du monde à 2551 mètres d’altitude au-dessus de la mer, c’est possible, comme un dortoir ou un loft, avec mezzanine, : ici à Solaise, dans un refuge extraordinaire imaginé, avec son mobilier design, ses baies vitrées, face au grand spectacle des montagnes enneigées. Les pistes sont, bien sûr, à la porte et le soleil se lève plus tôt qu’en station.

Table avec vue © GP

En prime, spa, salon de coiffure, piscine, sauna, plus baby club pour les enfants : voilà un lieu de montagne, accessible par le télécabine de la Solaise, dans une ancienne station de téléphérique, savamment réaménagée, qui se vit dans un quotidien d’exception, de préférence à plusieurs dans un esprit partageur.

Chambre avec vue © GP

Renaud Brahimi, que l’on connut jadis oà Saint-Germain-en-Laye, au Riche Terre, l’anime avec coeur et tout le personnel est aux petits soins… comme si on était quelques centaine de mètres plus bas. Dans cet hôtel, l’un des plus hauts d’Europe, les tables sont également à la hauteur. Comme l’italien Gigi et le savoyard Petit Refuge, et son bar pour des « apéritifs perchés ».

Une chambre avec mezzanine © GP

Le Refuge de Solaise

chemin de la Vanoise
73150 Val d'Isère
Tél. 04 58 83 00 91
Chambres : 540-2200 €
Site: www.lerefuge-valdisere.com

A propos de cet article

Publié le 23 février 2022 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Refuge de Solaise