Paris 17e : une Lorraine en fête

Article du 16 février 2022

Bar et mosaïques © GP

C’est tous les jours fête à à la Lorraine, place des Ternes. Voilà une brasserie-institution historique, crée en 1919, histoire de fêter dignement le retour de l’Alsace-Lorraine à la France, où le cadre a fait sa mue avec joliesse. Laura Gonzalez, décoratrice fétiche du groupe Bertrand, y signe une de ses plus belles réussites,  avec ses mosaïques ornées de poissons, son bar à huîtres qui indique la neuve identité du lieu, ses boiseries vernies ici, ses recoins et banquettes de velours là.

Carpaccio de saint jacques © GP

Le lieu a du chic. La cuisine n’en manque pas, avec des produits marins de première force. Belles huîtres fines de claires, spéciales ou plates, signées Cadoret, Gillardeau ou Dupuch, frais ceviche de daurade au gingembre, fin carpaccio de saint jacques à l’huile d’olive, belle sole meunière  servie avec ses pommes grenailles, son beurre citronné, fort belle choucroute de la mer, avec son chou croquant, son haddock pour la note fumée, ses moules et ses langoustines que l’on arrose de frais chablis de la Chablisienne.

Choucroute de la mer © GP

La sole meunière © GP

Le service, efficace et prompt, est toujours expert pour la découpe au guéridon. Et fait merveille, au moment, du dessert avec le bel exercice de la crêpe Suzette flambée devant vous au guéridon. Une fête de l’oeil et du goût !

Le flambage de la crêpe Suzette © GP

Brasserie La Lorraine

2-4 place des Ternes
Paris 8e
Tél. 01 56 21 22 00
Menus : 29 (déj., formule), 37 (déj.), 39 (formule,  dîn. , dim., déj.), 47 (dîn., dim. déj.) €
Carte : 75-125 €
Horaires : 8h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.brasserielalorraine.com

A propos de cet article

Publié le 16 février 2022 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !