Courchevel : la sagesse du Grand Hôtel

Article du 28 janvier 2022

La terrasse © GP

C’était le rond point des pistes, un des plus anciens hôtels de Courchevel. Le groupe Lavorel, qui possède notamment le Chabichou tout voisin, l’a rénové avec charme, lui donnant chaleur et lumière, accueillant avec son bar, sa grande terrasse, sa belle salle à manger sobre et contemporaine, ouvrant sur le dehors.

Pâté en croûte © GP

En cuisine, le jeune Pascal Liberati, qui est corse et tient l’été le Lodge e Mare à Biguglia près de Bastia, et a travaillé à la Réserve à Genève et la Roya à saint Florent, fait montre en jouant la simplicité étudiée à l’heure du déjeuner et la sophistication sans chichi le soir.

Saint Jacques poêlées, purée de chou fleur à la noisette © GP

Des exemples de son talent? Un joli pâté en croûte au foie gras, airelles et jeunes pousses, un oeuf parfait avec crème de champignons, chips de Serrano et espuma de pomme de terre, des noix de saint Jacques poêlées avec une purée de chou fleur parfumée à la noisette, plus des gnocchi de pommes de terre maison, avec chips de pancetta et mousse au Mont d’Or.

Clémentine corse © GP

En dessert, on ne loupe pas l’hommage à la clémentine corse, avec sphère meringue, crème et clémentine acidulée. Choix de vins qui passe de la Savoie à la vallée du Rhône, sans oublier le beaujolais.

Une chambre © GP

Le Grand Hôtel Courchevel

Rue Park City

73120 Courchevel

Tél. : 04 79 08 04 33

Chambres : 340-550 €.

Carte: 45 (déj.)-65 (dîn.) €.

Site : www.legrandhotelcourchevel.com

A propos de cet article

Publié le 28 janvier 2022 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !