Megève : une trattoria signée Zanoni

Article du 29 décembre 2021

Simone Zanoni et son chef Stelios Sakalis © GP

On le connaît à Paris au George, la table italienne, raffinée et étoilée du Four Seasons George V à Paris, où il communique sa vigueur, sa gaieté, sa bonne humeur perpétuelle, son énergie. Voilà Simone Zanoni, alias « Bomba Atomica« , petit prince des ondes positives transalpines, jouant la cuisine italienne familiale dans la Taverne du Mont d’Arbois, ex-Taverne de Clarke, relayé sur place par son chef grec rallié aux vertus toscanes, Stelios Sakalis, étoilé dans le Chianti au Castello di Spaltenna. Le style maison? Semplice ma buono. Avec une partition vive, chatoyante, docile, à partir de produits de qualité, le tout sur des airs connus, solides et bien balancés.

Arancini au safran et tartare de boeuf © GP

Des exemples de cette manière Zanoni à la sauce montagnarde ? Il y a les arancini et le tartare de bœuf, la papa al pomodore, traditionnelle soupe de tomate au pain, le vitello tonnato piémontais, la saucisse de fenouil toscane et la foccacia, le risotto à la milanaise avec les gamberi rossi de Sicile, les tagliatelle cacio e pepe aux truffes noires, la côtelette de veau avec sa salade de saison, plus l’excellent tiramisu aux châtaignes et les exquis cannoli siciliens.

Tagliatelle cacio e pepe aux truffes noires © GP

Cette partition séductrice se délivre avec un service aux petits oignons, et à l’italienne, dans un cadre boisé sur deux étages très savoyard – attention, la pizzeria au rez de chaussée est gérée par une autre équipe, française celle-là. Les vins suivent le mouvement, comme ce chianti classico San Fabiano Calcinata qui coule en bouche comme du velours. Viva Italia con Simone !

Cannoli siciliens © GP

La Trattoria de la Taverne

2811 Route Edmond de Rothschild
74120 Megève
Tél. 04 50 21 03 53
Carte : 65-125 €
Horaires : 19h-1h.
Fermeture hebdo. : Tous les midis

A propos de cet article

Publié le 29 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !