Paris 5e : chez le champion du monde de l’oeuf mayo

Article du 18 décembre 2021

Sébastien Devos et les oeufs mayo © DR

Le champion du monde de l’oeuf mayo, c’est lui: Sébastien Devos, le chef de la Rôtisserie d’Argent, glorieuse annexe bistrot façon bouchon chic de la Tour d’Argent. Pour remporter ce titre, devant onze concurrents, sous le regard sourcilleux du jury de l’ASOM (organisation de sauvegarde de l’oeuf mayonnaise), ce Nordiste bien né, formé au lycée hôtelier du Touquet, devenu parisien depuis belle lurette, passé au Ritz, à l’Astor et au Café de la Paix, a proposé une recette très personnelle réalisée à partir d’une fine tranche de boulangère de pomme de terre assaisonnée avec une vinaigrette au jus de volaille, un œuf bio de la Ferme du Pignon Blanc (située à Corbreuse dans le 91) cuit 8 minutes 40 exactement !

La quenelle de brochet © GP

La mayonnaise a été conçue avec de l’huile de tournesol bio coupée avec de l’huile d’arachide et bien moutardée avec quelques pickles de graines de moutarde, des feuilles de moutarde et du poivre du moulin. Mais il n’y a pas que l’oeuf mayo, au demeurant délicieux, vif, joliment relevé, à la Rôtisserie d’Argent quai de la Tournelle!

La volaille à la broche © GP

Il y a aussi la volaille rôtie à la broche servie avec sa pomme purées, le magret, ses épinards et son crumble, ses pommes allumettes, la charcuterie beaujolaise proposée en amuse-bouche, les quenelles de brochet avec leur duxelles de champignons en liminaire, et puis, in fine, les œufs en neige, les profiteroles au chocolat, le sauvignon du Clos de Tue-Boeuf, le morgon de chez Guignier. Bref, du simple, que du bon, du vrai, qu’apporte ici avec un joie un service amical et complice, dans un cadre de toujours avec ses nappes à carreaux rouges. Et c’est ouvert tous les jours…

Les profiteroles © GP

La Rôtisserie d’Argent

19 quai de la Tournelle
Paris 5e
Tél. 01 43 54 17 47ayo
Carte : 46-65 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Maubert-Mutualité, Pont-Marie
Site: tourdargent.com/en/la-rotisserie-dargent

A propos de cet article

Publié le 18 décembre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !