> > > > Hôtel-Restaurant Ernenwein
1

Hôtel-Restaurant Ernenwein

« Obermodern: la sagesse des Ernenwein »

Article du 20 juillet 2011

Bernadette, Roland et Véronique Ernenwein © GP

L’Alsace est grande, avec ses petits pays puzzles, ses villages fleuris, ses auberges alertes. Voilà Obermodern au coeur du pays de Hanau, si traditionaliste vers le Nord, ce restaurant-hôtel face à la gare, la maison des Ernenwein, présents là depuis plus de trente ans. Bernardette est à l’accueil, son mari Roland, natif de Gundershoffen, formé à l’Ecrevisse à Brumath, officie aux fourneaux, tandis que leur fille Véronique les relaye en salle. Et tout se passe dans l’harmonie heureuse.

Escargots à l'alsacienne © GP

Il y a la salle de café ouvrier, brasserie popu et sympa avec son écran plat, et la salle à manger plus cosy avec sa déco années 1980, ses chaises au curieux dossier fait de barres alignées (« pas beaux mais très confortables« , me suggère avec pertinence mon commensal, le toujours plein d’esprit Guy Untereiner). Les menus sont bien vus, la carte tarifée avec sagesse, les vins choisis avec science, de prix justes et mesurés.

Sandre poché au riesling © GP

On goûte le riesling de Loew à Westhoffen, net et droit, avec la salade mixte ou « alsacienne » (cervelas gruyère), fort bien assaisonnée, les escargots de tradition dans un jus au vin blanc, le sandre poché au riesling qui s’accompagne de nouilles exquises, le cordon bleu de volaille au munster avec ses frites. Il y a encore le vacherin fraise et vanille ou la meringue glacée au café. Bref, du sérieux, du sage, du net, de la gentillesse et de la modestie. Mais pas d’esbroufe.

Vacherin glacé © GP

Hôtel-Restaurant Ernenwein

11, rue de la Gare
67330 Obermodern
Tél. 03 88 90 80 08
Menus : 22,50, 28, 35 €
Carte : 30-45 €
Site: www.ernenwein.com

A propos de cet article

Publié le 20 juillet 2011 par

Hôtel-Restaurant Ernenwein” : 1 avis

  • MARIE

    Bonjour à cette famille charmante et mille bravo au chef Roland;
    Après avoir bien fêté les 60 ans de mon époux le vendredi 2/12 au Royal Palace en soirée, nous avions été conseillé par N.D de venir déjeuner le samedi midi dans votre restaurant gastronomique avant de prendre notre train pour Strasbourg;
    Quel fut notre plaisir en rentrant dans votre restaurant classe,soft,dans ce beau décor noir et blanc et surtout vos chaises je les adore.
    Passons aux choses sérieuses: a l « appéritif du bon vin blan, avec en prime cette petite soupe de potimaron,et petits toasts, quel délice.! hum!!!
    Mon époux avait pris du sandre façon meunière et ses petits légumes et moi des belles gambas pates fraîches à la provençale.Tout cela accompagné d’un trés bon riesling grand cru 2008.(David ERMEL).Un délice en bouche.Vraiment un prix raisonnable qualité prix.Excellent repas.Trés bon restaurant.Je vous le conseille si vous êtes de passage dans cette petite ville.
    Mille merci à vous et JOYEUSES FETES. Au plaisir de revenir déjeuner dans votre restaurant.
    Marie et Daniel de NANCY

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Hôtel-Restaurant Ernenwein