Saint-Coulomb : la ferme de Bertrand

Article du 5 octobre 2021

Le service © GP

Un projet pas si fou que ça : un restaurant dans une ferme, avec ses belles terres plantées sur 12 ha en sarrasin et ses pommiers (700 en tout sur 3000 arbres), ses 70 variétés de pommes à cidre, ses 15 ruches, face à la baie Duguesclin, en lisière de Cancale, à porte de Rothéneuf, non loin de Saint-Malo. Nous sommes chez Bertrand Larcher, le seigneur des galettes et des crêpes, au sarrasin, au froment, remplies de bonnes choses.

Galettes et frites © GP

On boit le « cidre paysan » de Saint-Cast-le-Guildo, et on goûte les galettes saucisses bio avec les frites maison, les chips de sarrasin au tartare d’algues, le saucisson sec de la maison Duculty, le pâté maison avec le pain au sarrasin à la fleur de levain, la galette au confit d’oignon façon « complète », avec oeuf bio, jambon blanc, emmental bio, la crêpe au caramel au beurre salé de la maison Bordier. Ou celle au beurre et sucre ou avec sa pâte à tartiner chocolat noisette « maison ».

Une table dans les champs © GP

Attention, la maison ferme dès le début d’octobre (donc quand vous lirez ces lignes), mais elle reprendra vie aux beaux jours, car on y déjeune en  plein air, comme dans la grange, s’il pleut. Un lieu rare qui croit en une Bretagne gourmande, simple, chaleureuse et vraie…

Crêpes sucrées © GP

La Ferme Breizh Café

Lieu-dit, Le Lac

35350 Saint-Coulomb

Tél. : 02 55 99 71 12

Horaires : 12h-14h30. 18h30-21h.

Fermeture hebdo: tous les jours, jusque fin sept.

Carte: 20 €.

Site : breizhcafe.com

A propos de cet article

Publié le 5 octobre 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !