1

Ernolsheim-les-Saverne : un peu d’Italie au pied des Vosges du Nord

Article du 26 août 2021

L’équipe © GP

Il était postier dans une vie une vie antérieure, mais oui, vous avez bien compris, facteur à bicyclette, mais passionné de cuisine, de pizza et d’Italie. Après un stage dans une table strasbourgeoise, le voilà au pied des Vosges du Nord, reprenant une ancienne boulangerie, fermé depuis dix ans, dans le joli village d’Ernolsheim. La déco est charmante avec ses pierres apparentes, ses luminaires modernes, ses tables hautes ou basses, ses fauteuils colorés, son comptoir, sa terrasse sur l’arrière.

Bufalina © GP

Adrien Faby, avec une jeune équipe aux aguets, y propose une vingtaine de pizzas à la pâte lentement fermentée, des produits d’ici et de guère loin, de la mozzarella de bufflone issue d’une ferme d’Uhrwiller, des légumes des jardins environnants, de jolis flacons transalpins comme ce rouge du Salento des Pouilles « Corbiante », issu de syrah et de malvoisie noire, des antipasti frais comme l’onde, foccacia et salade de roquette.

Carpaccio © GP

Fin carpaccio, pizza bufalina avec sauce tomate jaune, mozzarella fior di latte, roquette, tomates cerises, mozzarella de bufflonne ou pizza nduja avec sauce tomate bio, mozzarella fior di latte, confit d’oignons rouges, foccacia, ´nduja (saucisse pimentée de Calabre), tomates cerises jaunes, origan, basilic, avant la tarte au citron meringuée se dégustent avec plaisir. Prix sages. Et service nocturne et souriant, en fin de semaine.

Tarte citron meringuée © GP

Il Tavolone

23 Rue Principale

67330 Ernolsheim-lès-Saverne

Tél. : 03 88 01 05 44

Horaires: 18h-22h.

Fermeture hebdo. : lundi-mercredi. Déj.

Carte: 30 €.

 

A propos de cet article

Publié le 26 août 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Ernolsheim-les-Saverne : un peu d’Italie au pied des Vosges du Nord” : 1 avis

  • Faby

    Bonjour, merci beaucoup pour votre article
    Si je peux me permettre, mon nom ces FABY et le village du domaine des bufflonnes pour la mozzarella Uhrwiller
    Merci à vous

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !