Paris 18e : les jolis poulets de Solyles

Article du 19 mai 2021

Le repas © GP

Le sot l’y laisse est, on le sait cette pièce de chair fine, sise au dessus du croupion de la volaille, que les « sots » auraient tendance à oublier. La fine équipe du Solylès s’affirme, elle, « monomaniaque » avec talent, sous la houlette du patron Maxime Bellenguez et du chef Christophe Novel, ancien de la Tour d’Argent et de la Maison Blanche au Maroc, proposant sur place, à emporter ou en livraison, toutes sortes de choses exquises autour de la volaille.

Volaille du Maine © GP

Ainsi, le tendre poulet fermier entier du Maine, élevé 81 jours, et son jus rôti maison si aisé à découper, comme plaisant à déguster, des nuggets maison avec leur fine panure, des « wings » barbecue et teriyaki, c’est à dire des ailerons marinés à l’orange et pourvus d’une sauce aigre-douce, du fenouil rôti , une fine ratatouille, d’exquises pommes rôties dans la graisse (avec ses sucs) de poulet, un gratin de macaroni (dits « Mac’n cheese »), plus une moutarde douce et sauce citron et estragon

Nuggets maison © GP

On y ajoute, en guise de jolies douceurs, la salade de fruits et le tiramisu pistache et Nutella. On a bu là dessus l’exquis « figure libre » 2019 issu de cabernet franc du domaine Gayda dans l’Aude. Santé à tous!

Les desserts © GP

Solylès

74 Rue Damrémont

Paris 18e

Tél. : 01 42 64 33 38

Horaires : 11h-22h.

Fermeture hebdo. : aucune.

Menus : 30 (pour 2), 39 (formule pour 2 ou 4) €.

Metro : Lamarck-Caulaincourt

Site : www.solyles.com

 

Autre adresse : 137, rue d’Alésia, Paris 14e. Métro : Alésia.

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2021 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !