Paris 7e : le repas des chefs Petrossian à domicile

Article du 10 décembre 2020

Le repas © GP

Petrossian est synonyme de caviar dans le monde entier. A Paris, côté 7e, on connaît la boutique, prestigieuse, au 18 rue de la Tour-Maubourg et le restaurant créé en 2018 au 13, en lieu et place de l’ex Il Vino d’Enrico Bernardo. En temps de confinement, les talents des deux maisons se rassemble et l’on peut commander les plats exquis et raffinés proposés  par le chef, le talentueux Renaud Ramamourty, comme par ceux les chefs amis de la maison qui pratiquent aussi bien le caviar Daurenki, Ossetra ou Alverta que le crabe royal.

Le croque-caviar © GP

Ainsi, pour une agape en click & collect ou en livraison à domicile, dans son chic et pratique sac bleu estampillé aux armes de la demeure, le délicieux « croque-caviar » (mitonné avec caviar pressé et mozzarella) de Renaud Ramamourty, les amusants « crabcakes » de Rostang père et filles, le riche rouget poêlé au lard gras, avec son étuvée de chou chinois, son jus à l’anchois, ses haricots cocos et sa quenelle caviar signé du malicieux Edouard Loubet.

Crabcakes © GP

On n’oublie pas la belle mousse au chocolat à la truffe avec son enivrant parfum et sa royale densité. Ni les autres propositions de la maison : comme la boîte de caviar Ossetra Impérial et tartare de saint-jacques de l’ami Marc Haeberlin ou encore le tapioca frit avec crème d’avocat et caviar Daurenki Royal du talentueux  voisin Tomy Gousset.

Le rouget au chou, cocos, caviar © GP

Pour accompagner ces agapes délicates, on a choisi un subtil blanc de blancs du champagne Henriot, issu de premiers crus et grands crus de la côte des blancs en majorité, livrant la quintessence du chardonnay au paroxysme du charme, avec superbe nez toasté et noiseté, ses bulles fines, son dosage a minima. Santé et bonnes fêtes à tous !

Mousse chocolat et truffe © GP

Petrossian

18 (13 pour les restaurant) boulevard de la Tour-Maubourg
Paris 7e
Tél. 01 44 11 32 32
Carte : de 20 € pour le crabcake à 86 € pour le rouget (pour 2 pers. dans les 2 cas ).
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Invalides
Site: www.petrossian.fr

A propos de cet article

Publié le 10 décembre 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !