> > > > Le Bistrot d'en Face
4

Le Bistrot d'en Face

« Bergerac : le bonheur en face »

Article du 4 novembre 2020

Aurore et Hugo Bregeon © GP

Aurore et Hugo Bregeon, lui natif de Bergerac, elle du Médoc, ont fait de cette table moderne, qui fait face à la Dordogne, la bon rapport qualité/prix de sa ville. L’ambiance est gaie, bruyante, animée. Le service animé par Aurore est guilleret et la cuisine de Hugo, qui a travaillé les bistrots des grandes maisons (la brasserie au Grand Hôtel de Bordeaux, le Bistroy du Saint-James à Bouliac), avant de voyager dans des maisons privées en Espagne, à Marbella, au Portugal et en Suisse, est à la fois sérieuse et ludique.

Sandre fumé maison, grenailles confites © GP

Sandre fumé maison aux grenailles confites et ajo blanco au raifort, IGP Foie Gras de Canard du Périgord de la ferme Boisserie et confiture de poivron rouge fumé, plus foccacia au romarin, tourrain à l’oignon doux caramélisé, bavarois à la fondue savoyarde, qu’on accompagne de blanc AOP Rosette du Château de Peyrel ou encore d’un vif blanc « Truculences » AOP Bergerac Blanc de Vincent Alexis à Pomport.

Poitrine de canard grillé au jus foie gras © GP

Ensuite ? La juteuse poitrine de canard grillée avec son jus de foie gras à l’ail noir et sa fine purée de carottes à l’orange et ses frites fraîches, plus le splendide baba au Bailey’s, sa crème au Salidou, sa glace au yaourt. On ajoute le rouge AOP Pécharmant 2015 du château Terre Vieille. Réservez !

Baba au Bailey’s © GP

Le Bistrot d'en Face

1 rue Fénelon
24100 Bergerac
Tél. 05 53 61 34 06
Menus : 24 (déj, formule), 28 (déj.), 34 €
Fermeture hebdo. : Lundi soir, mardi soir, mercredi soir, jeudi soir, dimanche soir

A propos de cet article

Publié le 4 novembre 2020 par

Le Bistrot d'en Face” : 4 avis

  • MAERTENS PHILIPPE

    Nous avons l’habitude depuis de nombreuses années de manger au bistrot d’en face .C’est l’un des meilleurs restaurants de BERGERAC, qualité, produits frais une très bonne cuisine , présentation des plats qui donnent vraiment envie avant de déguster .Bon rapport qualité prix digne d’un grand restaurant.

  • Mooney Rosy

    Je ne passerai jamais à Bergerac sans aller manger chez eux, ils sont complémentaires, Aurore efficace et accueillante et la cuisine d’Hugo pour moi c’est un pur régal autant des yeux que des papilles. Je leur souhaite d’être heureux dans leur nouvel endroit.

  • WILLÈME rene

    Excellente cuisine, accueil chaleureux de tous. Recommandé à 100/100 !

  • Martin

    C’est très bon, ce qui est dommage c’est l’appellation du restaurant, le Bistrot …. dommage parceque l’accueil et la cuisine mériterai mieux que le le Bistrot…CDT

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Bistrot d'en Face