1

La Maison Blanche

« La Bouille : la sagesse de la Maison Blanche »

Article du 24 septembre 2020

La façade © GP

Cette maison blanche au bord du fleuve est tenue, depuis près de deux décennies déjà, par Grégory Derasse. Ce normand voyageur, qui a travaillé notamment en Suisse dans le Valais à Orsires, aux Alpes, chez Jean-Maurice Joris, mais aussi à Paris, aux côtés de Pascal Fayet chez Sormani, joue ici une partition sérieuse, classique, certes, mais avec quelques belles idées créatives.

Foie gras au muscat © GP

Foie gras mi-cuit au muscat, « poke bowl » au saumon et crevettes roses, turbot au beurre safrané et encore dos de cabillaud grillé avec risotto et quelques légumes de saison enchantent sans bousculer. En issue, les profiteroles au chocolat, la crème brûlée à la vanille, comme le léger feuilleté au caramel, avec crème vanille et fruits rouges, sont à retomber en enfance.

Turbot sauce safranée © GP

Quelques jolis vins sur une carte éclectique font plaisir sans manière, comme ce Saint-Nicolas de bourgueil très fruité signé Estelle et Rodophe Cognard. Mais les pépites bordelaises (château du Hà, M de Maucaillou) n’y sont pas rares. Jolis menus bien équilibrés et petite terrasse face à la Seine.

Feuilleté aux fraises © GP

La Maison Blanche

 1 Quai Hector Malot
76530 La Bouille
Tél. 02 35 18 01 90
Menus : 24,90 (déj.), 29,90, 43,90 €
Carte : 40-50 €
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi, dimanche soir
Site: restaurant-lamaisonblanche.com

A propos de cet article

Publié le 24 septembre 2020 par

La Maison Blanche” : 1 avis

  • letestu

    bonsoir

    je suis decu de ce restaurant surtout sur le plat principal et le service rupture en cours de repas du plat commander a la place du saumon mi cuit sans interet et l excuse du chef c est comme cela que se cuisine
    je botte en touche et c est tout

    enfin sur le service les flutes a champagne qui resentt sur la table jusqu a la fin du repas ainsi que le plat des croustillants qui au passage etait froid

    bref un etablissement que je ne recommanderais pas

    cordialement

    patrice letestu

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Maison Blanche