Levallois-Perret : en croisière gourmande chez Polpo

Article du 21 septembre 2020

Le décor © GP

C’était Ô Restaurant, c’est devenu Polpo, toujours sous la houlette du groupe Bertrand, qui a fait de cette ancienne barge des bords de Seine, un lieu de dépaysement à bon compte, où l’on part en croisière gourmande, en famille ou entre amis, tout en demeurant à quai. La propos maison? La mer sans cesse recommencée, avec de bons standards méditerranéens égrenés tout azimut, mais pas seulement.

Houmous, petite friture, beignets de calmars, crevettes © GP

Houmous, petite friture de poissons sauce tartare, beignets de calmars et crevettes en persillade, qu’on peut aisément partager à plusieurs, façon tapas, moules au chorizo, au vin blanc (petit chablis) ou à la plancha, amusant homard rôti entier au beurre demi-sel avec ses frites, qui constitue la star de la carte (à 29,50 €), classique lobster roll avec sa brioche et délicieux poulpe grillé sauce persillée, avec son condiment piquant façon chimichurri et sa purée de pommes de terre à l’huile olive sont des mets qui dépaysent et font plaisir sans manière.

Poulpe grillé en persillade © GP

Bien sûr, l’ambiance est usinaire, le lieu accueille aisément 300 couverts, mais le service fort souriant face au succès. Les prix sont modérés. Le rosé « cuvée des Commandeurs » de Peyrassol coule joyeusement dans les verres. Et, les carnassiers ne sont pas oubliés, avec le tartare de boeuf, le solide onglet « irish cut » ou encore l’escalope milanaise.

Le homard frites © GP

On ajoute les cocktails variés et les desserts d’enfance, comme la gaufre maison à la poire, le gentil moelleux au chocolat et mascarpone, la belle « profiterole Polpo », la coupe « Sunset », avec fruits, sorbet, glace et chantilly qui régalent sans prise de tête. Voilà un dépaysement assuré à bon compte…

Moelleux au chocolat © GP

Polpo

47, Quai Michelet
92300 Levallois-Perret
Tél. 01 41 34 32 86
Carte : 35-55 €
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: www.polpo-brasserie.fr

A propos de cet article

Publié le 21 septembre 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !