> > > > Ferme-Auberge du Bruel

Ferme-Auberge du Bruel

« St Illide: les magies de la Ferme du Breuil »

Article du 8 juin 2011

Françoise et Laurent Fleys sont formidables. Ils tiennent avec ferveur leur belle demeure campagnarde où ils accueillent comme à la maison, doublée d’une vaste échoppe où ils vendent les produits faits à demeure. Il y a les deux salles rustiques, la grande cheminée et la sincérité des produits mitonnés main.

La gelée de lapin à l’aubergine et au foie gras, les escargots à l’ail et à la tomate, le chou farci avec la salade du potager ou encore la crépinette de queue de bœuf indiquent le joli doigté de Françoise qui ne s’est pas contenté de reprendre la tradition familiale mais avec quelques stages dans de belles tables, comme l’Ambroisie de Bernard Pacaud et l’Auberge de la Galupe de Christian Parra à Urt.

Son boudin est célèbre, croustille, se marie joliment aux pommes confites, se garde en conserve, se vend à emporter.  On le trouve à Paris, à la Rotonde, au Café Bonaparte et au Sévéro. Le millefeuille vanille sauce caramel et la soupe de rhubarbe et fraise avec son sorbet sont des plaisirs d’enfance.

Ferme-Auberge du Bruel

A propos de cet article

Publié le 8 juin 2011 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ferme-Auberge du Bruel