Grignan : les tapas de charme du café des vignerons

Article du 4 août 2020

Julien Allano et Cédric Perret © GP

C’était un restaurant de village nommé ‘ »le Grenier à Sel », au coeur du vieux Grignan, à deux pas de la statue de Mme de Sévigné et du château de sa fille Françoise, la comtesse de Grignan. C’est devenu « le Café des Vignerons », sous la houlette de Julien Allano, le chef étoilé du tout voisin Clair de la Plume, et de son pâtissier Cédric Perret, le tout en partenariat avec l’ ODG de Grignan-les-Adhémar, dont on sert ici les vins.

Les tapas salés et froids © GP

Le propos ici même? Faire goûter, dans un cadre moderne de snack gourmand, les jolis vins de l’appellation, dans les trois couleurs, à prix vignerons, en compagnie de tapas (chauds et froids), mais aussi sucrés de qualité. Des exemples?  Le saumon fumé maison et ses pois chiches en sauce vierge, la poire de bœuf marinée puis poêlée servie froide, la fraîche salade de haricots cocos au pistou et au lard, le curry de sot-l’y laisse et son pain pita ou encore la jolie poêlée de légumes au goût des couleurs de Provence.

Les tapas sucrés © GP

On y ajoute les desserts de Cédric Perret qui valent le coup de fourchettes ou peuvent faire des goûters de qualité : gourmand au chocolat et glace vanille maison, fraises et framboises avec sorbet fruits rouges et chantilly maison aux amandes concassées, cheese-cake aux fruits de saison. Horaires élastiques et service non stop.

Statue de la marquise de Sévigné © GP

Le Café des Vignerons

1 Place du Jeu de Ballon

26230 Grignan

Tél. : 04 75 91 81 30

Horaires : 7h-21h30.

Fermeture hebdo. :  aucune.

Carte: 30 €.

A propos de cet article

Publié le 4 août 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !